| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: Toulouse
| Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais après avoir avoir lu ce forum et RCGroups pendant des heures j'ai encore quelques questions ![]() Je viens de craquer pour ce matos pour le FPV : camera : 690TVL Ultra WDR Pixim SEAWOLF HD CCTV Mini Camera 2.8mm Lens OSD ![]() Rx/Tx : HobbyKing Online R/C Hobby Store : 5.8g 200mw FPV Wireless AV Tx & Rx Set ![]() J'ai choisi le 5,8 Ghz en connaissance de cause car ma radio est en 2,4GHz et je n'ai pas envie de voler loin (prudence prudence)... Maintenant il me reste à afficher tout ça sur un bel écran. Les lunettes sont chères et comme je porte des lunettes de vue, je risque de ne pas m'adapter reste donc les écrans. J'ai vu que le 8" de fpv4ever a bonne presse mais je ne le vois plus sur le lien principal des écrans : Screens - Fpv4ever On trouve des écrans pas chers sur dealextreme ou sur ebay en 7" mais avec un format 16/9 et finalement une résolution moyenne : Mini 7" TFT LCD Display Color Monitor 2CH Video Input | eBay Enfin je possède un PC portable et je me demandais si une carte d’acquisition vidéo de ce type ferait l’affaire ?? ![]() J'ai très peur que le temps d'acquisition induise un délai inacceptable pour le fpv ? Enfin je compte voler avec mon Quadricopter : le JPWiiMultiCopter Merci d'avance pour votre aide JP |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: carvin; pas de calais
| Salut, j'ai volé pendant longtemps avec l'ordi portable et l'easy cap. Il n'y a pas de temps de latence, par contre si le pc n'est pas suffisamment performant ça lag (gel d'écran ou 10images secondes, par intermitance). Après faut passer à des résolution inférieurs, du format PAL vers 640*480 par exemple. Pour voler et enregistrer en même temps avec l'easy cap une fois passé en mode plein écran l'image est étendu de 4/3 vers 16/9 donc c moche. Pour visualiser uniquement pas de probleme. Si tu as un OS en 64bit faut faire attention au model de l'easy cap. Si en 32bits pas de problems. Si tu n'as pas bcp d'autonomie sur batterie prends ça: Universal Car Adapter for Laptops - Free Shipping - DealExtreme ça marche très bien depuis 2-3 ans que je l'utilise. Pour la cam j'ai pris la même est c'est la meilleur que j'ai eu pour l'instant. Par temps très couvert on voit le sol est le nuages (au lieux d'un ciel complétement blanc). J'ai pris ça comme écran (j'aime plus les lunnettes) PL8006 Portable 8" Color LCD Monitor TV w/ YPbPr + VGA Input (47~870MHz) - Free Shipping - DealExtreme Il est tjs en chemin donc j'espère que ça ira. @+ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Un grand merci pour cette réponse. Je sens que je vais partir, dans un premier temps, sur l'easycap ![]() Depuis que j'ai posté et ne voulant pas me ruiner je suis tombé sur ce post qui explique comment récupérer la dalle d'un PC portable HS pour en faire un moniteur. J'ai commencé à suivre les liens et ça a l'air plutôt simple... pour 19€ tu as l'écran de rêve : VGA/AV/S-VIDEO controller board for LVDS TTL LCD panel | eBayJP |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008
| Une reponse a ta question: Here a Cheap and FPV friendly LCD (for international Buyers too!) PL8006 8" - RC Groups
__________________ Ex-aéronefs: Lama 4, Belt CP, EPPIM V2 (FPV) FPV: QuadCopter Quadrino, EZ Star avec DL/DOSD, Swift 2 Nine Eagles Esch sur Alzette / Luxembourg |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
C'est celui qu'a pris techslave (deux posts plus haut )JP | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Landes (40)
| Salut, Tu étais sur le mode US du site FPV4EVER, voiçi le lien: Ecran 8 pouces pour un retour video ou voler en FPV @+
__________________ Avion: Sukhoi 29 (Sebart), Acromaster (MPX), Piaget (Indoor), Funjet, Blizzard (MPX) Helico: BO105 (Base TRex 500) en prépa, HK450 Quadri FPV: Dji F450, NAZA, Cam 690Pixim SeaWolf, 5,8Ghz (Pinwheel) Rabbit en attente d'un chassis. EasyStar V2 FPV, 5,8Ghtz (Pinwheel), Cam 600 WDR, EagleTree (en prepa) Mes Videos: http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x9eyg9 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x8kf95 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=xhdpz5 |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
![]() Celui de dealextreme est un poil moins cher, reste à savoir lequel est le melleur. JP | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Tu as peut-être suivi ce post : Augmenter la luminosité d'un écran LCD J'ai l'impression qu'entre dealextreme et fpv4ever, ce sont rigoureusement les mêmes, c'est le même carton d'emballage et tout est identique sur les photos par rapport au mien (acheté chez fpv4ever). Dans ce cas pour éviter l'éventuelle douane (jusqu'à 3 semaines), les frais de conversion et l'attente, je te conseille fpv4ever, livré en 2 à 3 jours, cocorico!!!! Je l'utilise pour un retour vidéo pour photos aériennes et pour l'instant, je n'arrive pas à piloter intégralement en immersion (tricopter). J'ai fait un petit cache en carton et disposé l'écran au dessus de la radio. Retours d'expérience : - sans tunnel d'isolement, difficile à utiliser s'il fait très beau. - inutilisable au soleil, même avec le cache. - difficile à l'ombre. - ça fait du poids en plus sur le pupitre et il faut un harnais spécial sinon ça tire trop sur le cou - l'image (à l'intérieur ou dans un tunnel) est très bonne et les réglages de luminosité/contraste juste ce qu'il faut, par contre, c'est ce qui sort du récepteur vidéo qui n'est pas terrible à mon goût (manque de définition) - la partie électronique est parfaite, temps de réaction très rapide, pas d'écran bleu persistant, retour d'image instantané après perte et retour de signal. - ça a l'air solide, car je suis en train de le modifier et malgré les démontages, ça marche encore. - pour l'instant c'est mieux d'avoir du 4/3, tous les émetteurs vidéos sont dans ce format. Le GROS défaut de tous les écrans, c'est la faible luminosité en plein jour. j'ai trouvé des écrans transflectifs très chers mais je ne suis pas du tout sur que ça soit efficace, c'est pour ça que ma modif vise des luminosités records (+ de 3000 candelas/m2). D'après les messages, le fait de s'isoler dans un tunnel apporte un plus, c'est peut-être la bonne solution, dans ce cas pas de problème de luminosité, moi je n'ai pas le choix car il faut que je sois mobile et autonome. Pour l'option tunnel, je prendrais un plus grand écran pour le confort et en prévision du futur car on devrait quand même passer un jour à la HD. Sinon, l'idée de faire une carte d'adaptation pour une dalle VGA a peu d'intérêt à mon avis, autant acheter un écran déjà prévu pour une entrée vidéo composite. Dernière modification de Jean30, 11/09/2011 à 10h54 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| La caméra a l'air intéressante, mais je n'arrive pas à savoir l'angle de vue (lentille 2.8mm de focale) car on ne sait pas la taille du capteur. J'ai testé la caméra de base hobbyKing, à éviter, faible définition et surtout angle de vue trop étroit. Ca dépend aussi de l'appareil utilisé en vol. Pour mon tricopter, j'ai besoin d'un grand angle, j'ai branché un compact canon 200IS (24mm soit 72° d'angle) et c'est encore insuffisant mais l'image est bien meilleure et c'est la transmission vidéo qui limite la qualité finale. C'est pour ça qu'il y a pas mal d'utilisateurs de la GoPro (en mode 720p 135° d'angle), ce qui permet d'avoir un angle important mais pas trop, avec une excellente qualité d'image. L'enregistrement à bord est parfait dans tous les cas, contrairement à l'enregistrement du signal vidéo à la réception. |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
adapter une carte d'interface à une dalle de PC portable présente l'énorme avantage de ne payer que 20-25 € pour avoir un moniteur 15 pouces ![]() JP | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |