Construction Nouvelle Ritewing Zephyr II

jool2metz

Membre Sénior
Salut tout le monde , je vous presente la nouvelle aile volante dediée au vol en immersion made Ritewing

l envergure est de 56" soit 1.44m

c est une aile en EPOR , une nouvelle formule entre EPO et EPP
c est injecté dans des moules sous vide

les logements , inserts longerons et points d encrage sont deja realisé , ce qui reduit considerablement le temps de montage

la surface aile est identique a la zephyr 60"

le poids finale sera plus légé que les version EPP

pas besoin de fibrer l aile , elle est suffisement rigide , pour une belle deco , il suffira de la peindre et de la plastifier au *Lam'
des emplacement aimants sont prevus dans les coins des baies pour facilité le travail
le nez plat "Blunt noze" facilitera l implantation d une Gopro
c est vraiment une aile etuidiée depuis un bon moment pour optimiser le FPV

C.K. a fait ses premiers test avec un inrunner et un reducteur , environ 1350g , lipo 3s 4400 et 50-60 minutes de vol avec des pointes a 115 km/h

voici une ptiote video de la bête:

http://www.youtube.com/v/80Oc90S24v0


et quelques photos:








avec la Gopro












et une video du vol (sans fpv)

http://www.youtube.com/v/UES3uqPP18o
 
pour ceux que sa interesse , je fais une commande groupée de Zephyr 2 avec des amis ce week end
il reste de la place pour 4 ailes en beneficiant de frais de port tres avantageux

en gros c est 135e l aile ,au lieu de 175 si acheté directement chez Ritewing

le transport US>france et dedouanement est inclus au tarif

ainsi le prix reste tres raisonnable et accessible

j ai une aile dispo de suite et les autres debut mars

pas besoin d avancer l argent sauf une reservation de 20e pour etre sur d etre de la partie

j ai du stock de colles et film de plastification en 125 microns



petite presentation plus détaillée

Une vue d enssemble


vue sur les tubes carbone , les joncs fibre et les elevons balsa usinés


winglets , capots baies et support moteur


Détails du support moteur


il est tres rigide en alu T6 et bien épais pour supporter de grosses puissances


Le poids du kit


poids des 2 demies ailes seul


le logement lipo est bien grand et celui du contro bien placé sans oublier les servos


vue en coupe


volumes des logements


avec 2 lipo 3s 5000


une facon de placer le moteur en cas de nez bien lourd


mise en place du support moteur


dessous de l aile avec la profonde gorge pour coller les 2 tubes carbone et la petite gorge pour coller le jonc fibre


clés d aile et longerons en place


detail du croisement


représentation des clés d aile


facilité au montage , tout s emboite comme papa maman


et la signature ZII
 
Haut