• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos En avant pour du FPV...

Wouah, c'est bien clean tout ça, comme d'habitude avec toi.
Un peu grand pour ce que je cherche, mais comme tout est prévu démontable, ça me plait bien.
Quand est-ce que tu lances la prod ?
Tu peux m'en mettre une de côté.
 
Hello,

Merci pour votre intérêt!

Pour les kits c'est au programme mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'aimerais déjà bien voler avec celle la pour la déverminer. Aux environs de mi-Juin ça me semble jouable!

Christophe
 
Hello,

Pas d'avancée sur la cellule ce week end, je me suis motivé sur une bidouille : le pan-tilt. Les système qu'on trouve un peu partout ne me plaisent pas, les pan montés directement sur la tête d'un servo ont trop de souplesse (sauf à y mettre un servo standard...). Je me suis donc creusé les neurones pour concevoir un système rigide, sans jeu et compact. Le tout dans un encombrement minimum, avec tout le système à l'horizontale derrière la caméra, rien en dessous.

... j'ai pas d'images de ma solution donc je vous laisse imaginer :cheer:

J'ai quelques images de la fabrication mais pour l'instant c'est pas franchement explicite. La structure est en fibre de verre, les trois pièces qui la composent (support, tourelle pan et tourelle tilt) sont réalisées dans des moules en extrudé découpé fil chaud.

attachment.php


Fraichement démoulé ça donne ça, dans l'ordre support, tourelle pan, tourelle tilt et enfin la caméra. Pour l'instant ça a des airs de Frankenstein, j'ai pas mal de travail de détourage en perspective.

attachment.php


Pour assurer qu'il n'y aura pas de jeu j'ai opté pour une commande par cables aller-retour sur les deux axes, du coup il me fallait des poulies. Un peu de dessin, un saut au fablab et hop, des poulies découpées laser. J'ai collé dedans de petits tronçons de domino d'électricien qui servent à maintenir les câbles.

attachment.php


attachment.php


Et pour finir j'ai fait un petit essai rapidement avec deux poulies, le mouvement est "smooth"!

attachment.php



La suite au prochain épisode, ça rendra tout ça un peu plus compréhensible ;)

Christophe
 

Fichiers joints

  • 01.jpg
    01.jpg
    51,8 KB · Vues: 190
  • 02.JPG
    02.JPG
    92 KB · Vues: 190
  • 03.jpg
    03.jpg
    30,6 KB · Vues: 190
  • 04.jpg
    04.jpg
    42,5 KB · Vues: 191
  • 05.jpg
    05.jpg
    28,7 KB · Vues: 191
Bonsoir,

Jolie travail CHristophe.

Je reviens sur le thème du sujet, choisir son matos FPV:
- Quelle capacité en 2S me conseillez-vous pour un VTX de 600mW? Pour quelle durée?

Alex.
 
Haut