| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: Ardeche
| je suis pas loin aussi si tu as le moindre soucis, faudrait que je le ressorte de la poussiere et zouuuu, mais clair que c'est un super osd,aux fonctions indefinies quand on le connait pas trop , mais en fait tout est logique quand on est plongé dans la config je dois avoir un bout de traduc en francais que j'avais fais a l'aide de google traduc (moi non plus, l'anglais c'est pas mon truc) mais c'est une version d'il y a 1 an ou deux, refiles ton email je peux te l'envoyer des que je la retrouve =))
__________________ Avions : quelques dépronades pour le fpv - Radio : 2.4 , 41, Lrs - FPV : Fatshark, rx-tx 1.2 - En projet : quadri+photo aerienne, et auto traxxas summit en Fpv |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Moderateur | hello J'ai recu mon guardian et l'ai connecter au reste ,cool ca marche l'horizon artificiel Me reste plus qu'a tous caser dans le twinstar et ca va pas etre simple Configurer le RTH et feu ,ca volera d'ici peu je pense
__________________ -Quadri F450 Naza Full DJI -Gopro-5.8Ghz 200Mw et pinwheel MK2 -Bixler HK -Bazooka EP phoenix model -Futaba FF9 |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Moderateur | ok michel , Bon tout est dans le twinstar rentre au pied de biche mais ca rentre J'ai fais le servo wizard pour initialise le guardian apres je sais pas pas trop ce qui faut faire pour programmer le rth ect.... les gains de stab ,bref j'attend de voir un collegue ce week qui gratte en anglais carla notice touten anglais c'est pas genial
__________________ -Quadri F450 Naza Full DJI -Gopro-5.8Ghz 200Mw et pinwheel MK2 -Bixler HK -Bazooka EP phoenix model -Futaba FF9 |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Citation:
-refaire attentivement (si si :D) le "Servos analysis wizard" afin que le RTH enregistre les bonnes actions à donner pour piloter le modèle. Pour cela il faut de préférence voler à vue avant pour avoir une idée sur l'amplitude de l'ordre à donner pour monter "normalement", ou tourner "normalement", etc etc, et surtout ne pas enregistrer un ordre avec un manche en butée (sauf pour le régime moteur), à moins que ton avion soit très mou et nécessite une telle action sur le servos. -Choisir le mode de déclenchement du RTH via une voie libre de la radio pour le tester facilement. Tu dois sélectionner l'option "3 pos + RTH" dans la configuration des 2 voies auxiliaires qui te permettent d'aller et de sélectionner dans les menus de l'écran OSD. Une des 3 positions extreme de l'un des inter deviendra alors le déclenchement du RTH. Dans cette position de l'inter, le RTH sera enclenché (tu aura un message à l'écran) et restera actif tant que tu ne toucheras plus aux manches, mais se désactivera à la moindre action sur un des manches; il se réactivera si tu relâche les manches. Il ne se désactivera totalement que si tu rebascule l'inter en position centrale. Surtout soit prudent lors des tests, car n'oublie pas qu'en position RTH le moteur peut se mettre en route. Pour faire test (notamment du déclenchement et configuration du RTH) il est préférable de débrancher le moteur ou virer l'hélice. Lors des tests grandeur nature, n'oublie pas d'enregistrer la position GPS de départ (ce n'est pas automatique) avec le menu "Reset Home Position", car c'est vers elle que le RTH tentera de faire revenir le modèle. Tiens nous au courant | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Moderateur | Hello Bon on galere un peu ,on arrive pas a avoir le declenchement du rth via un inter ,je suis bien en mode 3 pos + rth mais aucun inter en butee ne declenche le rth ,je peux faire le test rth mais en rentrans dans le menu donc pas evident en vol ,bref je comprend pas pourquoi ca marche pas :/ Fred
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Arf :/ Donc du coup je vais être plus précis, pour être sûr: -en mode "3pos +RTH", il faut les 2 voies auxiliaires, donc l'une sera obligatoirement commandée par un inter à 3 positions (on, neutre, et on) et surtout branchée sur l'entrée AUX 1 de l'OSD. Au neutre, l'inter n'a aucun effet, dans une position il déclenche le RTH, dans l'autre position il permet de naviguer dans les menus. l'idéal serait d'ailleurs un inter momentané à 3 position (presque comme un manche en fait). -L'autre voie, branchée sur l'entrée AUX2, sert alors à rentrer dans les menus et à valider une option (là un inter simple à 2 positions suffit, même momentané, mais si tu as un autre 3 postion c'est pas grâve). Tu as bien tous cela ? Peut-être que ça peut fonctionner avec juste le 3 postion sur AUX1, mais je n'ai pas testé. Si tu n'as pas assez de voies supplémentaires pour un inter 3 positions, tu peux normalement utiliser un manche, en le déplaçant rapidement (par exemple celui de la dérive, ou du pan/tilt de la caméra), mais c'est sûrement pas le plus pratique. Dernière modification de un_bel_avion_blanc, 26/11/2011 à 19h36 |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Moderateur | hello J'ai bien deux switch 3 position sur les voies aux 1 et 2 mais rien a faire ,j'ai bien sur les deux inters -100/0/+100 mais rien n'y fais ,on arrive a enclencher le RTH en mettans le trim a zero et en remontant un peu il s'enleve on verra bien ,normelement on test demain ,je vous tiens au jus ! Mais ca me chagrine que ca marche pas sur l'inter ca serais quand meme plus simple ! Fred
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |