• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne récepteur FRsky dipole

Bonjour,

Didier pour du 2450MHz tu trouve comme moi pour les Cloverleaf ?

- Longueur totale d'un lobe: 125.32mm
- longueur des 2 départs : 31.33mm

Oui j'ai la meme chose. Par contre ce week end je ne pourrais faire des essais qu'avec les dipoles car j'ai vraiment pas eu le temps pour les CL.

Hier soir en rentrant du boulot , j'ai pu faire un essai vite fait avec la mini zagi et les antenne Dipole. j'ai fait 1km (en esperant que google earth soit juste).

Je trouve vraiment cela encourageant quand on sait que mon recepteur et carrement collé au VTX et ESC je trouve cela vraiment super.

A+
 
flydepron71;1861249 à dit:
Ca ?
Je vais partir sur ma technique habituelle:

Un tube laiton diam intérieur 0.8/0.9mm exterieur 1.2/1.3mm longueur 1cm étamé extérieur sur lequel je soude les 3 lobes comme ça je peux chauffer comme un malade.

J'enfile l'ensemble sur l'extremité du coax jusqu'à la partie dénudée du coax, Je soude, je vérifie labsence de Court-circuit au niveau de l'UFL et si c'est bonje raccorde le point commun des 3 lobes sur l'ame.

Reste a trouver le bon tube laiton :( :(
....

J'ai a peu près la même technique de fabrication, mais j'utilise du tube laiton "tout con" 3mm exterieur 2mm intérieur.
Ca modifie probablement un peu les caractéristiques de l'antenne, mais ça ne les empêche pas de marcher très bien
 
Bonjour,

Oui effectivement cette technique pourrait m'aider a realiser l'antenne CL avec le cable U.FL FRSKY.

Bon je viens de faire un essai de portée et je ne depasse pas les 1200 metres (Suis passé en FAILSAFE 2 ou 3 fois) avec la petite Zagi et mon super casque FPV (donc sans antenne Patch et juste une antenne boudin d'origine)

C'est peu et beaucoup a la fois quand on voit le Montage VTX, recepteur et ESC. Par rapport a mes 400/500 metres (Avec antenne Patch) du début c'est pas mal car cette petite Zagi n'est de toute facon pas faite pour cela.

img_1010.jpg


Dimanche matin , je pourrais faire des essais dipole avec l'AXN floater dans des conditions plus acceptables techniquement.

A+
 
Bonjour,

J'ai pu donc faire des essais le week end dernier et j'ai installé mes deux antennes dipoles sur mon AXN .

Materiel utilisé :

-AXN Floater avec antennes recepteur FRSKY montées en Dipole.
-Antenne Radio 5db.
-Kit HK 900MHZ 200mw + Antenne V inversée
-Antenne VRX : Patch 8DB + Antenne verticale d'origine.
-Diversité Eagletree

Vol a 4000 Metres / 150 Pour l'altitude.

-J'ai trouvé que la reception etait plus stable avec beaucoup moins de Bip sur mon Systeme FRSKY.
-Auparavant , j'avais des decrochages lors du virage de retour ou pendant les evolutions de l'aeronef. Avec ces antennes , beaucoup moins voir pas du tout.

Bilan :

-La liaison est beaucoup plus stable et semble moins perturbée.
-Je n'ai pas pu faire d'essais au dela de 4000 metres car j'etais en limite avec l'antenne patch 8db pour la video.
-L'avantage du FRSKY est que ce systeme permet pour le recepteur une vrai diversité. En mettant les deux antennes V avec les pointes du V dans deux directions , cela permet semble t-il d'optimiser sa liaison.

Je ferais un essai ce soir avec l'outil de configuration FRSKY branché sur la telecommande afin d'avoir une mesure precise des champs recus.

Je ferais une comparaison entre les deux antennes (D'origine et modifiées en Dipole).

A+
 
Salut DIDIER

c'est quand même énorme 4000m avec un emmeteur Vidéo à coté et on voit bien l'importance de l'installation des antennes sur l'avion car sur la ZAGI tu perd 3000m ...

Tu les a installées comment sur l'AXN ? au bout de chaque aile ou une sur le nez et une vers la dérive.

Tu met environ 130° d'ouverture sur les brins de tes dipole je crois?
 
Haut