| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| J'aimerai savoir à quelle tension maxi on peut alimenter le matériel FPV embarqué ? A savoir l'emetteur, l'OSD, la caméra et pourquoi pas l'Ardupilot sachant que la tension nominale de tout ce matériel est de 12 volts DC. Je me pose cette question pour savoir si on peut alimenter tout cela directement par l'accus de propulsion en 4S Lipo sans utiliser un régulateur (tension maxi 14,8V, mini 13,2V). Sinon mon idée est d'utiliser un accus 4S Life (Tension maxi 13,2V, mini 10V). Merci pour votre retour d'expérience. Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Bonsoir jack, Pourquoi ne pas prendre une 3S dédiée à tout ce matériel. Si c'est pour le monter sur le skywalker, ce n'est de la place qui manque et ça pourrait même aider à le centrer correctement. Jeff
__________________ Gaui 500x fpv, Skywalker fpv, Swift 2 fpv, Phoenix-X, Arrow, Tojeiro EP (F3A) Futaba 8FG, GOPro HD2 http://www.youtube.com/user/Lamajf Dernière modification de jeff82, 11/12/2011 à 18h41 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonsoir Fred, Jeff, En fait je me dis que plus la tension DC sera élevée plus j'aurai de la puissance pour le moteur et l'emetteur vidéo. Je posséde une Life 4200 mAh je pense faire les premiers essais sur le skywalker avec cette derniére. Merci encore pour votre aide, bonne semaine Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: CHALON sur SAONE
| Plus de puissance pour le moteur : Oui si celui-ci supporte l'echauffement supplementaire Plus de puissance pour l'émetteur: La tu rêve: Un emetteur digne de ce nom a son étage d'émission polarisé à une valeur bien précise, si tu monte la tension du risque de décaler ce réglage et de fumer l'étage de puissance. Un peu comme si tu esperais doubler la puissance de ton ampli hifi 220V en le branchant en 380V, généralement ca se passe mal .....
__________________ Le Problême avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas .... EPPIM V2 /5.8GHz/200mW - EPPIM V2/5.8GHz/200mW/Pan tilt - OFFSHORE Brushless (2.4GHz/500mW) - Rafale DEPRON(5.8GHz/200mW) - ARCUS 1.80m (5.8ghz/200mW) QUADRI KK/turnigy (en cours d'apprentissage: j'en chi.... ) Radio Futaba T7CP FRSKy et HITEC OPTIC6 2.4GHz FRSky |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonsoir, Oui en effet tu as raison, puis j'ai repensé au régulateur de l'OSD Remzibi qui chauffe déjà pas mal en 3S, je luis ai même adjoint un dissipateur maison,donc en efft plus sage de rester en 3S... Bonne semaine Jack
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |