| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010
| je viens de voir ce tracker d'antenne, bon le principe c'est simple on se base sur un signal GPS pour orienter l'antenne... mais avec ce système j'avou que je ne comprend pas comment à partir d'un signl video peut on suivre un avion surtout dans un repere 2D !!!! lien : T-SEEKER ANTENNA TRACKER |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Il y a quand même un GPS à bord, simplement que les infos sont transmises dans les lignes invisibles du signal vidéo, comme avec l'OSD Pro Eagletree. Il dit "Data over video signal". C'est juste leurs arguments qui sont un peu "exagérés". "It does not need an OSD or special electronics", mais en bas il y a la photo du module qui va dans l'avion... Dernière modification de Kilrah, 12/12/2011 à 14h19 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Le module montré en bas de page ne va pas nécessairement dans l'avion... on peut faire du "tracking" sans GPS en se basant sur la qualité de réception : on déplace l'antenne au hasard, si ça améliore la réception on continue dans ce sens, sinon on repart à l'envers, etc. Bon... pas sur que ça marche comme ça, pas sur que ce que je dit fonctionne d'ailleurs! Selon ce concept mais de façon nettement plus classe (et plus chère aussi, il faut trois récepteurs et trois antennes...) il y a le tracker "DIY" de IB Crazy : IBCrazy's DIY antenna tracker!!! - RC Groups Le principe est simple : le tracker s'oriente de façon à ce que ce soit toujours l'antenne du milieu qui capte le mieux. +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |