| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Depuis que je me suis retrouvé par hazard environné de nuages un jour de temps mitigé, je regarde les cieux chargés d'un oeil gourmand
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| Bonjour, Je vois que le sujet est fécond ! Alors pour la partie responsabilité : Je vole toujours avec un co-pilote, et effectivement, il risque de perdre l'aéronef de vue et moi je risque de perdre mes repères... c'est à savoir et à anticiper (GPS ?) Il n'y a, où je vole, pas de grandeur proche, et encore moins d'aéroports ou d'ULM, mais effectivement, je n'avais pas pensé au "plafond" des 150m, qui, soit dit en passant, laisse une grande marge avec les grandeurs (même si c'est pas une raison pour s'y endormir !) Mais le véritable objet de ma question était plutôt liée à l'altitude des nuages, on pourrait la résumer comme suit : avec la portée théorique de ma radio (1km), est-il possible de croiser des nuages ? Et j'ai vu beaucoups d'éléments de réponse, merci à tous, il me paraît plutôt bon d'essayer de montrer une démarche la plus responsable possible, et j'essayerai donc de chasser les nuages égarés en basse altitude ![]() Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| Juste à titre indicatif: La limite des 150m est fixée par rapport à l'altitude minimale de vol des aéronefs grandeur par rapport au sol. En effet, leur niveau de vol en campagne doit se situer à minimum 500ft au-dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 600 mètres. Aux abords d'un village, leur altitude de vol doit être de minimum 1000ft au-dessus... Ainsi de suite selon la taille de la ville... Ceci vous permettra, si vous n'avez pas d'Osd, ou peu précis de vous faire une idée de leur altitude de vol minimale et donc de minimiser les risques d'abordage, bien qu'ils soient déjà très faibles en pratique. Un autre petit conseil, qui s'apparente plus au vol grandeur, si votre camera est mobile, toujours regarder dans la direction où l'on veut tourner avant de virer. C'est en plus réaliste ! Soyez prudents.
__________________ Calmato Sport 40 - Easy Star - Bixler FPV |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| Je pense que la zone que je fréquente est interdite de survol (en pleine nature... mais qui touche Paris) J'essaye de me renseigner mieux sur ce point. Sev EDIT : C'est confirmé, l'aéromodelisme est toléré et zone est interdite de survol (grandeur)
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 22/12/2011 à 11h06 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |