| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| Je voulais savoir s'il vous paraissait possible de passer au dessus des nuages avec une radio en 2.4GHz (Turnigy 9CH), donnée pour une porte de 1 Km. Pour le matos FPV je me doute bien qu'il faudra du 1.3 et pas du 5.8 ![]() Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Il faudrait arrêter de faire n'importe quoi, sous peine de se faire interdire de voler ![]() Citation:
Tiens, un peu de lecture: FFAM - La Documentation A+ | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Bon si on laisse de coté les aspects "oui/non, interdit, fait pas ça, tu va aller en prison, on va bruler ta famille sur les 8 prochaines générations". Tu peux sans problème taper 3/4 bornes en 2.4Ghz. Tu peux coller un ampli wifi au cul de on Tx et éventuellement mettre une antenne quivabien.
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2004
| Oui, bon il y a la règlementation, mais il y a aussi la responsabilité de chacun. Il faut savoir qu'on est pas tout seul en l'air, il y a d'autres engins dont certains emportent des personnes et on cours le risque de les percuter. Si tu réfléchis un minimum, ça peut te couter très très cher si une collision se produit. Moi perso je ne prends pas le risque!! Je ne vais pas trop loin: 1000 à 1500m maxi, et ai toujours quelqu'un à côté en observation de la zone de vol. Au moindre signe de la présence d'un avion grandeur ou ULM (à vue ou au son) je reviens illico au dessus de moi et attends que le danger ait disparu. Mais chacun prend ses responsabilités. Patrick |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membré Inscrit : September 2007 Lieu: Basse Normandie
| Je suis pas moralisateur , mais bon , s'il y a bien un truc auquel je fais attention , c'est bien le plafond des 150m. J'ai un petit aéroport pas loin de chez moi , j'ai pas mal d'avions grandeur qui passent au dessus de moi . Je trouve ca un peu irresponsable de voler si haut , mais bon , ca n'engage que toi , et tes responsabilités. C'est comme ca qu'on diabolise le fpv apres ... @+
__________________ Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter Dragonus pro =>460dh+13 dents-jazz 40-6-18-hs65MG-spartan DS760+S9257 Protos 500 =>moteur scorpion 880kv-HS5245MG-kontronik jazz 55-bec castle creatrion-spartan DS760+S9254 Spektrum DX7+UHF scherrer Hyperion eos1210+2 lba10 Mes videos fpv |
| | |
| | #7 (permalink) |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Parfois les nuages traînent bas. Des stratus, on en rencontre dès 180m voir moins. A mon club, la limite est à 200m. Il m'est arrivé d'avoir à descendre de 30m pour rentrer parce que la couche avait baissé pendant l'aller. Il n'est pas nécessaire d'avoir une couche homogène de nuages et d'être au dessus, pour avoir le plaisir de les admirer. Des "ponpons" éparpillés, c'est sympa aussi. Il suffit d'être à leur hauteur, ils traînent parfois assez bas quand le temps est à la pluie, et ça laisse assez de visibilité pour limiter les risques. Cela dit, en effet, il faut être extrèmement prudent. Inutile de trop s'attarder, et dégringoler de là haut dès qu'un aéronef habité est signalé. Et puis inutile de poster des videos trop tapageuses, ça peut faire désordre.
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ Dernière modification de fred van.h, 17/12/2011 à 12h59 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Ben oui tout dépend de la hauteur des nuages. Et c'est même possible en 5.8ghz avec des antennes bâtons d'origine : Skywalker in the mist - YouTube (altitude Max 128m!!!)
__________________ Gaui 500x fpv, Skywalker fpv, Swift 2 fpv, Phoenix-X, Arrow, Tojeiro EP (F3A) Futaba 8FG, GOPro HD2 http://www.youtube.com/user/Lamajf |
| | |
| | #9 (permalink) |
| FPV Crashteam Member | Si tu est dans le meme cas que moi ou parfois le plafond est à 20m et que la couche fait 30m d'épais, oui tu pourras voler dans et au dessus des nuages et dans la fréquence de ton choix, la brume porte les ondes ![]() Donc oui tu peux voler au dessus des nuages et même en dessous de 150m... Et après on dit que je suis mauvaise langue
__________________ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Bonjour, Hé peuchèèèère chez nous pour voler au dessus des nuages il faut être sattellisé, avec 370 jours de beau temps par an.... Bon dimanche Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |