| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Jusqu'à présent, j'avais un émetteur 2.4 Ghz qui me fournissait du 12V pour la caméra. Je passe au 5.8 Ghz avec un l'émetteur 600mW d'immersionRC qui fournit une sortie 5V. Je compte alimenter l'avion par une batterie 3S. Je vois 2 solutions - Utiliser la sortie 5V et un composant "anyvolt" pour remonter la tension à 12 V pour la caméra. - Ne pas utiliser la sortie 5V. Faire un cable en Y pour connecter l'émetteur et la caméra en 12V avec une masse commune et le + 12V en commun de la batterie 3S. Je pense que la 2é solution est viable et plus simple (donc plus fiable) ? Mais je pose la question ici au cas où ! Merci ML
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... Dernière modification de MLD, 27/12/2011 à 19h30 |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Citation:
Méfiance : il m'est arrivé en fin de "réservoir" de me retrouver aveugle après un coup de gaz parce que le moteur avait fait assez chuter la tension pour que la video ne marche plus. C'était avec un 200mW Range Video en 1,3. ça ne le fait probablement pas avec tous, mais c'est suite à ça que j'utilise maintenant des batteries séparées. Fred
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ Dernière modification de fred van.h, 31/12/2011 à 07h37 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Salut, Merci pour la confirmation. Oui, je compte mettre une seule batterie pour alimenter le moteur, la radio et la vidéo. C'est ce que je fais en 2.4 Ghz et j'ai remarqué que ce qui lâche en premier est la transmission de ma radio futaba 10C PCM 41 Mhz. En dessous de 10v à l'émetteur, j'ai des tops. Mais j'ai déjà volé plus d'1h30 ! Merci Bons vols
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004 Lieu: Clayes-sous-Bois, 78
| Pour la 2e solution, il faut juste vérifier que ta caméra fonctionne encore quand elle ne reçoit plus que 9 ou 10 volts, en fin de vol. Si ce n'est pas le cas, tu peux mélanger solution 1 et 2 : dériver la lipo vers la caméra, mais placer tout de même un anyvolt sur le chemin pour assurer une tension fixe de 12v quel que soit le voltage réel de la lipo A+ Jip |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |