| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| je souhaiterais me mettre au FPV mais je n'ai, malheureusement, pas encore de matos... Donc voila, je suis allez faire un petit tour sur HobbyKing, et voila ce que j'ai trouvé : Lunettes : HobbyKing R/C Hobby Store : Fat Shark Dominator 3rd Generation modular FPV System HobbyKing R/C Hobby Store : Fat Shark Dominator Optional Head Tracker Module HobbyKing R/C Hobby Store : Fat Shark Dominator 5.8ghz Module. HobbyKing R/C Hobby Store : 5.8Ghz Audio/Video Transmitter (600mw) Caméra : HobbyKing R/C Hobby Store : FatShark Pan/Tilt CAM system, pre-assembled (NTSC) Voila, donc d'après ça j'aurais plusieurs questions : -Déjà, quelle portée je peux avoir avec cet ensemble ?? j'ai pas tellement envi de me retrouver avec une portée de 300/500m.. -Qu'est ce que ça donne au niveau de la qualité d'image ?? -Comment marche le headtraking, il faut quelque chose de spécial ?? j'ai cru comprendre que ça passait par la radio...c'est logique mais la radio doit être compatible non ?? -Comment on alimente tout ça?? lipo ?? quelle capacité, et pour quelle autonomie ?? -Est ce que si je veux améliorer l'ensemble avec un OSD c'est faisable ?? Voila je sais que ça fait beaucoup de questions tout ça, mais franchement vu le prix d'un ensemble, j'ai pas les moyens de me planter et de réorienter mes choix (a part pour la camera, mais on verra bien l'évolution des choses)..Je recherche un ensemble qui MARCHE et qui est fiable !! ![]() Merci d'avance a ceux qui m'aideront ^^ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Ayant moi même des fatsharks dominator, on peut dire que la qualité des images est au rendez vous. Pour le reste du matos, ça semble correct, je ne connais pas en revanche la caméra, et je pense que tu peut avoir une portée de 1km d'origine si tu soigne ton installation. Pour le Headtracker il faut effectivement une radio qui accepte, elle le font pas tous. Pour l'alimentation , tu peut tout alimenter soit en 2 ou 3s lipo.La capacité dépend aussi du poids que tu peut porter généralement un accu +de 600 mah te permettra de voler 1h environ. Et pour finir oui, tu peut rajouter par la suite n'importe quelle OSD de ton choix.
__________________ Easystar FPV, RVOSD5 FCOHD // rafale brushless //F15 Eagle// trex 450s //T-rex 600//T-rex550E BSTX |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | Pour l'osd, il y'en a plusieurs il faudrait que tu sache si tu veut un osd dit 'stantard" ou un OSD avec autopilot + antenna tracking ... On dit beaucoup de bien du Eagletree , le OSD remzibi lui a l'avantage d’être freelance , pour pouvoir optimiser et rajouter des trucs par dessus. Personnellement j'ai le Range Video osd G5 avec autopilote, et je suis en plein réglage en ce moment , je peut donc pas dire grand chose.
__________________ Easystar FPV, RVOSD5 FCOHD // rafale brushless //F15 Eagle// trex 450s //T-rex 600//T-rex550E BSTX |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membré Inscrit : September 2007 Lieu: Basse Normandie
| Citation:
@+
__________________ Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter Dragonus pro =>460dh+13 dents-jazz 40-6-18-hs65MG-spartan DS760+S9257 Protos 500 =>moteur scorpion 880kv-HS5245MG-kontronik jazz 55-bec castle creatrion-spartan DS760+S9254 Spektrum DX7+UHF scherrer Hyperion eos1210+2 lba10 Mes videos fpv | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ouai, enfin je ne suis pas crésus pour autant ![]() On parle beaucoup de la radio turnigy 9X, et étant donné l'état de ma radio actuel, et l'incompatibilité de celle ci avec la fonction head traking...est ce que la 9x est compatible avec le Head Traker des Dominator ?? |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Déclencheur fou | Oui mais la 9x c'est du 2.4 et c'est pas bon en FPV non ?
__________________ Bon vols ! Robin. ------------------------------------------------------------------------------------ Je rêvais de voler avant de savoir marcher.. Hitec Aurora 9, Turnigy 9x ![]() Extra 300 GW [coming soon], Elipsia Gold, yak54 indoor,Su29 3D, Swift 2, Incid'z Salto, Polyfight :D www.aeromodelismeforever.skyrock.com |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | La 9x est effectivement compatible avec le head tracker ,mais je sais plus si les prises sont bonnes. Le 2.4ghz est sensible au obstacle , autrement dit plus on s'éloigne plus on a des chances d'avoir des obstacle entre tx-rx (un arbre par exemple) , mais si tu fais du vol de portée courte, ça suffit à bien fonctionné.
| | |
| | #9 (permalink) |
| HA...donc si je comprend bien...il faut que je trouve une radio qui n'est pas en 2.4Ghz, et qui possède la fonction head traking.. Vous utilisez quoi comme matos vous ?? Y'a t-il des fréquences privilégiées pour le FPV 'longue portée' : 41, 35,.. ?? et pour ce qui est du transmetteur vidéo, c'est quoi le mieux ?? 2.4, 5.8, ou d'autre...?? ça remet en question mes réflexions sur mes choix...mais vaux mieux ça que de se planter avec du matos qui correspond pas a mes attentes !! Merci des conseils en tout cas !! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membré Inscrit : September 2007 Lieu: Basse Normandie
| Y'a pas besoin d'etre cresus ! Faut juste acheter des valeurs sures pour une poignée de dollars en plus . @+
__________________ Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter Dragonus pro =>460dh+13 dents-jazz 40-6-18-hs65MG-spartan DS760+S9257 Protos 500 =>moteur scorpion 880kv-HS5245MG-kontronik jazz 55-bec castle creatrion-spartan DS760+S9254 Spektrum DX7+UHF scherrer Hyperion eos1210+2 lba10 Mes videos fpv |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |