| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007 Lieu: Galaxie du crabe doré
| J'ai tout préparé avec ce petit quad ultra simple en carbon et morceau d'EPP, le tout fixé avec un peu de velcro. Il pèse 237 grammes avec tout son matériel FPV et la batterie 2S 1300mA. Les premiers tests dans mon salon sont prometteurs. Ca vole, c'est stable et l'image est bonne. Le système FPV est sympa avec ses 7 grammes tout compris (impensable il y a quelques mois, ca évolue à une vitesse...). J'ai soudé directement la caméra sur un émetteur 10mw 5.8Ghz avec un peu de mousse de protection tout autour. je le branche directement sur les pins d'une carte Crius (alimenté par un ESC). Il faut que je teste la distance max de bonne réception mais je compte faire des petites distances avec celui là, juste pour m'entrainer. Il me faudra une station de réception plus fiable que mon simple récepteur avec son antenne d'origine je pense (au moins un trépied à prévoir). Il ne me manque plus que les lunettes et un peu de soleil. Pour les lunettes, je bricole un masque de ski trouvé sur Dealextrem avec une paire de Zeiss acheté d'occase. Je l'ai désossé pour virer les branches et changer les cordons du système audio... et hop il ne me reste plus qu'à le coller au masque et m'entrainer pour le printemps. Voilà une petite vidéo de mon teste indoor avec en arrière plan l'écran qui récupère le signal du quad. Tiny quadcopter FPV - YouTube Bonne année à tous.
__________________ MX-12 Typhoon, DF4/HB FB, pleins de quadricopters, 1 canard jaune |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Newbee Motivé Inscrit : June 2009 Lieu: Estavayer-le-Lac, Suisse
| Bluffant... Mais au fait, ou as-tu trouvé un si petit émetteur! Moi qui suis entrain de faire la chasse aux Grammes sur mon Quad ça peut être très intéressant! Sent from iPhone using Taptalk
__________________ What goes Up... Must come down.
|
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Sympa, quelques images enbarquées? Citation:
X-Twin FPV - YouTube2.5gr pour caméra/émetteur | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Le TX et la camera viennent de ce site: FPV Hobby - 3.2-5.5 volt 10mw 5.8gHz Video Transmitter Ils ont même un combo à 1 g. tout compris. Kilrah, super ta "vieille" video , j'adore ce genre d'experience! il y a plus de 4 ans je ne sais pas où tu pouvais trouver ce type de matos? J'essayerai de faire une capture de la vidéo embarquée.
__________________ MX-12 Typhoon, DF4/HB FB, pleins de quadricopters, 1 canard jaune |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Le projet avance... Je suis en train de faire la version 3 du quadri. La version 2 est bien mieux que la précedente ( les branches latérales ne sont plus lá) et me permet de voler 15 minutes en 2s 950 mah ( sans fpv) et plus de 12 minutes en fpv. Je mettrai quelques photos de tout ca si cela interesse. J'ai fais mes premiers vols fpv avec plus ou moins de succés ( j'avais mis une vidéo dans le tread sur les vidéos fpv). Je vais completer tout ca dans quelques temps...
| | |
| | #8 (permalink) |
| Voilà donc la vidéo en FPV dont je parlais: first FPV flies 2 flights, 2 crashes - YouTube En résumé, le premier crash s'est fait en haut d'un chêne. Il m'a fallut 2 heures à coup de jet de morceaux de bois pour le décrocher (sans dommage). Le lendemain, je le perds dans un champs pour ne le retrouver que le lendemain matin bien loin de là où je le croyais avoir chu. C'est en regardant l'enregistrement image par image du crash que j'ai pu repérer l'emplacement exacte. C'était une image perdue dans un flot de neige vidéo... une chance extraordinaire d'avoir eu cette image. Cette fois-ci un moteur avait souffert et montrait des signes de faiblesse. Quant à la lipo, elle était à zéro. Chose étonnante, j'ai pu récupérer la lipo qui remarche nickel! Je n'ai pas refait de FPV depuis mais je fourbis mes armes et le beau temps va accélérer les choses je pense...
| | |
| | #9 (permalink) |
| Et bien, j'en suis à la v3 du zozio: J'ai remplacé le corps en EPP blanc par du noir et je l'ai agrandi un peu (ajout de 1 gr.). Crius SE card ESC Turnigy plush 6A 18-11 2000kv Micro Brushless Outrunner (10g) Blade EP 4025 Lipo 2S 850 mah Poid Total sans lipo: 131 gr Temps de vol en FPV: 12 minutes Ce petit quadri est parfait pour s'entrainer dans son jardin ![]() Quelques images: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
| | |
| | #10 (permalink) |
| La v3 et v4 volent nickel mais... je veux tester d'autres attaches de moteurs maison qui remplaceront les embouts de cerf volants (qui ont quand même pas mal d'avantages...) ![]() A suivre...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |