| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010
| après avoir faire quelques vol avec mon EPP FPV je me tourne vers une aile qui correspond beaucoup plus a mon style de vol qui est beaucoup plus agité qu'abord de mon EPP FPV qui certe d'une stabilité exptionnel mais ca reste très très MOUUUUuuu J'ai choisi l'alula comme plateforme, j'ai presque fini la fabrication de cette ail avec la spec suivante : - Envergure : 2 métres - Surface à l'aire : 60 dm2 - poids avec tout l'équipement FPV + batteries : 2700gr ----> ce qui fait une charge alaire de 2700/60 = 45gr/dm2 et donc je me pose les questions suivantes : 1/ avec ses 2700gr le lancé à la main est il possible? (motorisation en 3s 5000mah 40 C et controleur 40A moteur 950 kv helice 9*6 / 10*6 ) 2/ la charge alaire vous semble elle correcte par rapport à vos modele (c'est vraiment le poids qui m'inquiete plus....) 3/ d'apres mes estimations le centrage est à 2cm du brod d'atteque (ca vous semble correcte par rapport à la geometrie de l'aile voila ![]() merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Salut, Pour 2m d'envergure, 45g/dm² de charge, c'est plutôt bien, rien d'inquiettant là dedans. Pour le lancer main par contre, c'est sans doute possible, mais avec l'aide d'un copain bon lanceur ! En solo, un sandow serait sans doute plus rassurant. Par contre, pour la motorisation, environ 400W pour 2.7Kg, ça volera, mais ne t'atttends pas à des montées verticales de fou ou des records de vitesse en palier
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |