| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Étant un récent pilote en avion rc, et ayant une envie grandissante de pratiquer le vol en immersion, je lit beaucoup de contraintes venant avec la réglementation qui encadre l'immersion. Puis j'ai lu une news indiquant le parrot ARDrone 2.0, qui semble défier (au moins) une des réglementations qui est la necessité de double commande. Quelqu'un saurait me dire quel en est la raison ou la "faille" qui permette de voler seul en immersion ? Est ce les lunettes (un écran à la place des lunettes et le vol en immersion en solo serait autorisé) ? Ou une autre particularité (une radio à écran tactile avec entrée vidéo ) ?Merci de votre aide! - un débutant en immersion dans le flou législatif - |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| L'ardrone est un jouet, qui est limité à 50m de portée de toute manière... J'appellerais pas vraiment ça du vol en immersion non plus. Oui tu peux voler en regardant l'écran, mais (du moins sur le premier) avec un retard, un angle trop serré pour te repérer, une qualité vidéo dégueulasse... donc ça va 30sec, mais ça s'arrête là. Les "jeux" (soit la fonction primaire du truc, c'est comme ça qu'il est vendu) sont principalement prévus pour l'intérieur. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Justement, sur les premier retours il semble bien que le problème de fluidité vidéo est été amélioré et l'image en hd 720p, rajouter à ça une possibilité de programmer des vols ( qui a dit autopilot ?) pour réaliser des scrolling de film amateur par exemple. En ce qui concerne la double commande, je vien de m'apercevoir que c'était dans la partie assurance de la FFAM, donc c'est pas interdit, c'est juste qu'on est pas couvert ou p-e par son assurance civile mais ça dépasse mes connaissances. Après en ce qui concerne les 50m de portée ça ne me semble pas être le problème que se soit 2m ou 1km le fait est qu'il est possible de piloter cet appareil volant sans le regarder voir meme en vol programmé! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Ca y faudra voir, les infos qu'il y a sont légères pour le moment. Y'aura très certainement des limitations, par exemple oui tu peux programmer une trajectoire mais dans un rayon max de 100m... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Je ne connais pas l'ARdrone 2, mais apparemment il serait plus petit que le premier (que j'ai essayé), donc il n'est à priori pas pour faire du FPV à la base, comme le dit Kilrah c'est plutôt un jouet high tech pour évoluer en intérieur et faire des parcours d'obstacles par exemple en le programmant ou en le pilotant avec un smartphone ou une tablette. J'imagine qu'il pourrait être équipé en FPV pour l'extérieur, mais bon il existe aujourd'hui moultes multirotors ou avion/motoplaneur vraiment adaptés. |
| | |
![]() |
| Tags |
| ardrone 2, commande, double, immersion |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |