| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2010
| j'ai commencé le fpv il y a 1 an et demi j'ai pas commencé par le plus facile ( t-rex 450 PRO) aujourd'hui, je suis sur quadri et prochainement Y6 mais voila..... j'aimerais me mettre a l'aile genre "zephyr" mais j'ai jamais piloter d'avion, sur simu je gere bien, donc le vol a vue ne poserais pas de probleme je me suis monter une swift il y a 6 mois, mais j'ai jamais réussi a la lancer ( ouhhh...le nul )je pense que mon aile est mal monté, je ne pense pas que mon lancé est mauvais parce qu'elle plane bien sur 5 bon metre, mais ensuite elle pique du nez et vire a gauche hier, j'ai réessayer, pareil... ![]() je suis peut etre pas fait pour l'avion, mais j'aimerais quand meme tenter il existe peut etre des systemes de catapulte ou autre oublions l'easystar ou meme genre, je prefere rester sur l'hélico qu'avec ca quels conseils pourriez vous me donner j'adore la zephyr, je pense que c'est le modele ideal pour le fpv.... mais avant de claquer plusieurs centaines d'euro dans un truc que j'arriverais pas a la faire décoller, ca me fout un peu les boules bref, j'attend vos avis et conseils avec impatience merci
__________________ http://vimeo.com/trexo - T-REX 600 NITRO LIMITED EDITION FLYBARLESS/ MICROBEAST / 2.4 ghz / OS MAX 55HZ - QUAD FPV AQ50D PRO - ZEPHYR ZII FPV / hacker A30-10LV2/ aeronaut carbon 10x6 /hacker 70A SB pro/ TBS69 /GOPROHD / LAWMATE / EZUHF/ TBS EZOSD - (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LAWMATE / LRS SCHERRER UHF / - (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0 Dernière modification de LTS49, 10/01/2012 à 21h25 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Ta swift c'est une Maxi ou une normale ? Je tenterais à ta place de faire déjà voler ce que tu as sous la main avant de passer sur autre chose. La première chose à vérifier c'est que ton aile soit correctement centrer car ce que tu décrit me fait penser à un mauvais centrage. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| c'est une normale, pas la maxi je pense aussi qu'elle est mal centré mais maintenant, on va dire qu'elle est pas mal abimée je pense aussi que j'ai mis trop de scotch pour moi, je pense qu'elle est morte ps: excellente tes vidéos ![]()
__________________ http://vimeo.com/trexo - T-REX 600 NITRO LIMITED EDITION FLYBARLESS/ MICROBEAST / 2.4 ghz / OS MAX 55HZ - QUAD FPV AQ50D PRO - ZEPHYR ZII FPV / hacker A30-10LV2/ aeronaut carbon 10x6 /hacker 70A SB pro/ TBS69 /GOPROHD / LAWMATE / EZUHF/ TBS EZOSD - (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LAWMATE / LRS SCHERRER UHF / - (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Bonjour, Pour te donner un retour perso concernant les ailes , personnellement plus l'aile est petite , plus elle est difficile pour un debutant (c'est un avis perso). Par exemple je trouve que mes Maxi Swift sont plus faciles a lancer et a faire voler. J'ai une petite Zagi a peu pres la meme taille que la Swift et mes lancés sont bien plus sportifs. Un petite aile est generalement plus vive. Une petite Zagi , si elle est mal reglée , mal centrée en general cela ne pardonne pas Pour te donner un exemple , j'ai cette petite Zagi depuis maintenant 2 ans, . Je vole regulierement avec et pourtant le week end dernier j'ai jamais reussi a la lancer moi-meme et j'ai du me faire assister par un copain pour la lancer (Eh oui il y a des jours sans LOL )Maintenant le conseil que je pourrais te donner et si ta telecommande le permet et de faire un peu d'ecolage avec ton aile avec quelqu'un de confirmé. Par la suite et une fois que tu auras ton aile bien en main tes lancés seront tres certainement moins rock&roll. Il faut egalement que ton aile soit bien reglée (Centre de Gravité) , met un peu d'expo, reduit les debattement des servos et programme un dual rate. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #5 (permalink) |
| merci pour tes conseils malheureusement, je suis tout seul , il y a bien un club a coté de chez moi, mais.....non ca me tente pas je suis plutot solitaire je vais essayer de réparer ma swift, bien la centrée et refaire des essais je pense que c'est a cause du recepteur qui est sur l'aile gauche et qui le fait virer a gauche il faut absolument que j'arrive a faire voler celle ci avant d'acheter une zephyr
__________________ http://vimeo.com/trexo - T-REX 600 NITRO LIMITED EDITION FLYBARLESS/ MICROBEAST / 2.4 ghz / OS MAX 55HZ - QUAD FPV AQ50D PRO - ZEPHYR ZII FPV / hacker A30-10LV2/ aeronaut carbon 10x6 /hacker 70A SB pro/ TBS69 /GOPROHD / LAWMATE / EZUHF/ TBS EZOSD - (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LAWMATE / LRS SCHERRER UHF / - (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Poste éventuellement quelque photo on peut te dire ce qui ne va pas ou comment la réparer Perso moi j'ai fait l'inverse de toi j'ai commencer par des planeurs puis après helico sans passer par des club et je m'en suis sorti donc si tu règle bien ton matos et que tu fait un peu de simu il devrait pas avoir trop de problème à la faire voler cette swift. Ma swift fait environ 350 g si je ne me trompe pas et je trouve que la technique la plus simple pour la lancer c'est de la prendre au niveau du moteur, tu lance puis tu met les gaz A plush |
| | |
| | #7 (permalink) |
| comment connaitre le point de centrage sur une swift je sais que c'est au milieu de la swift, mais a combien de centimètre du nez de l'avion ?
| | |
| | #9 (permalink) |
| j'ai plus le manuel , mais c'est bon, j'ai trouvé, c'est 18 cm, j'ai vu ca sur un autre post, mais j'aimerais avoir confirmation car le gars n'est pas trop sur
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Ptite recherche google... http://www.mscomposit.com/editor/ima...soubor_112.pdf |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |