| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| ![]() je viens de me commander cet osd qui me semble un des plus complet modulable et pas trop compliqué a installer pour un prix attractif, plus le stabilisateur pour etre sur de ne pas faire du dos crowler lors d'un retour .je vais l'installer sur mon skywalker. j'ai pris le dosd sur fpv4ever a 179+9 euro de port et le fy30a sur la bay pour 98 roro port (pas le cochon) compris. je pense que c'est correct. j'aimerai ouvrir ce sujet pour parler de cet osd et rth car je n'ai pas trouvé grand chose a ce sujet surtout en francais. donc en attendant mes propres retours, toute avis conseils sur le montage la configuration les avantages et inconveniants de ce systeme. j'aimerai savoir si tous est fourni d'origine ou si il faut prevoir des cables des soudures etc... merci a tous ceux qui participerons par leur avis et experience pour moi et les autres personnes qui s'interesseront a cet osd. Dernière modification de djplouf, 11/01/2012 à 12h24 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Il ne semble pas y avoir de monde qui ai cet osd. Je viens de recevoir le mien mais le hic, c'est qu'ils fournissent le minimum vital. Je zipper qu la cam doit être connecté directement à l'osd en espérant que le câblage corresponde mais je n'ai pas celui qui irait de l'osd au tx. Quelqu'un pourrai me dire quel câble conviendrai et ou le trouver ? Merci. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| il semblerai que ca soit plus compliqué que prevu ![]() alors j'ai trouvé ce shema sur un forum en anglais (mois qui ne suis pas doué c'est pas gagné) et en esperant qu'il soit juste... ![]() et j'avoue ramer a mort la ! il semblerai que je doive couper mon cable video qui relie la cam au tx et meme inverser certain cable comme celui du courant sensor fourni ! je panique un peu la ! c'est bien plus complexe que ce que je pensai. en plus ce genre de prise toute petite a faire doit etre bien difficile. auriez vous un lien ou trouver des cables prise et peut etre un tuto pour les monter ? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Salut, J'ai le dragon OSD, et j'en suis très content. Par contre, un système de stabilisation sur un Skywalker ??!!! Le pilote automatique est déjà assez performant sorti de boite pour ramener un avion "pas trop vicieux" si il n'y a pas trop de vent. Après si tu veux transformer ton avion en drône, pourquoi pas. Sur mon Bixler, ça marchait nickel, aucun réglage particulier à part le sens des servos. Là je l'ai testé sur mon Bipim cet après midi. Contrairement au bixler, il ne se remet pas en ligne de vol tout seul, je m'attendais donc à des surprises. Mais en fait non, ça marche très bien aussi. J'ai essayé d'enclencher l'autopilot alors que l'avion était presque sur la tranche, et il a tout de même réussi à corriger le tir. Du coup maintenant pour le lancer, je jette l'avion à vue, je bascule l'autopilot, et je met mes lunettes tranquillement après. Après si tu as acheté l'OSD chez FPV4Ever, tu n'as aucun fil à inverser. Les éléments fournis sont déjà câblés dans le bon sens. Il faudra juste souder les prises de ton choix sur la sonde de courant, et fabriquer une prise pour l'entrée et sortie vidéo. Faire attention à bien brancher les sondes et le GPS dans le bon sens par contre (pas de détrompeur) Après le schéma que tu as dégotté fait un peu peur, mais c'est normal. On a quand même pas mal d'électronique dans l'avion quand on cumule Récepteur radio, Ubec, servos, transmeteur vidéo, caméra, alim supplémentaire, sonde de courant, OSD GPS etc ... Là tu rajoutes en plus un stabilisateur, ça va faire un sacré plat de spaghettis ! Ce qu'il faut à tout prix éviter dans une installation aussi complexe, c'est les boucles de masse. La masse ne doit provenir que d'un seul point dans le montage. Pour savoir si tu as oui ou non des boucles de masse, tu fais un dessin de ton installation, et tu colories les fils de masse. Si à un moment ton crayon croise une autre masse, tu as une boucle ! ![]() Après si tu ne comprends rien en électronique, que l'anglais et le chinois, c'est pareil pour toi, et que la vue d'un fer à souder te fait peur, ça risque de pas être facile pour la suite...
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membré Inscrit : September 2007 Lieu: Basse Normandie
| Salut nico , Juste une petite question au passage : Comment regle tu le failsafe pour le rth ? Le dosd ne gere pas les gazs ? Tu bind a mi gaz ? J'ai cru lire que tu pouvais aussi enclencher le rth et continuer a gerer les gazs ? @+
__________________ Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter Dragonus pro =>460dh+13 dents-jazz 40-6-18-hs65MG-spartan DS760+S9257 Protos 500 =>moteur scorpion 880kv-HS5245MG-kontronik jazz 55-bec castle creatrion-spartan DS760+S9254 Spektrum DX7+UHF scherrer Hyperion eos1210+2 lba10 Mes videos fpv |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Salut, Effectivement, l'autopilot est programmé pour ne pas pouvoir agir de manière complètement autonome sur les gaz. C'est soit gaz coupés, soit le pilote conserve le manche des gaz, soit l'autopilot gère les gaz, mais la valeur maxi qu'il applique est celle du manche des gaz. Donc dans le cas idéal, il faut que le passage en failsafe de la radio bascule sur ON l'autopilot, mais que la consigne des gaz reste inchangée par rapport au dernier état connu. La solution moins idéale c'est que ça coupe les gaz. L'OSD étant programmé pour ne pas descendre sous la vitesse de décrochage de l'avion, il ne va pas mettre plein cabré pour monter. Il va laisser couler et faire demi tour. Dans ce cas, normalement si ça a coupé à cause d'une perte radio, il y a des chances que le changement d'orientation du modèle permette de retrouver de la portée. Et l'autre solution, c'est de mettre le failsafe avec les gaz à 50% par exemple. On pourait dire "mais c'est dangereux" mais l'autopilot ne démarre pas si il était déjà enclenché au démarrage de l'OSD. Donc oublier d'allumer sa radio et brancher l'avion ne va pas faire démarrer le moteur. Et il faudra que je vérifie, mais il me semble que si l'avion est considéré comme atterri, l'autopilot refusera également de démarrer. Pour ma part, la portée vidéo est inférieure à la portée radio. Donc j'utilise surtout le 'return to home' si je n'ai plus d'image.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2004
| salut a toi moi aussi j'aimerai bien acheter un dragon osd car j'ai un dragonlink par contre comment fait tu pour commander l'osd par radio;tu branche sur une voie?comment fait tu les selections? qu'a tu regler pour le retour to home? merci de tes lumieres |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membré Inscrit : September 2007 Lieu: Basse Normandie
| Normalement sur le rx du dragonlink , tu as un ppmsum
__________________ Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter Dragonus pro =>460dh+13 dents-jazz 40-6-18-hs65MG-spartan DS760+S9257 Protos 500 =>moteur scorpion 880kv-HS5245MG-kontronik jazz 55-bec castle creatrion-spartan DS760+S9254 Spektrum DX7+UHF scherrer Hyperion eos1210+2 lba10 Mes videos fpv |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Tu branches un seul câble entre le récepteur dragonlink et le dragonosd, comme ça ce dernier a accès à toutes les voies. Un des canaux (le 5 par défaut) sert à configurer. Lire le manuel peut-être? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |