| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2010
| voilà, je souhaite vraiment me lancer dans le vol en immersion. Mais, comment commencer, par quoi commencer ? ou trouver au bon prix ? pleins de post, pleins de sites, pleins de solution matériels et choix possible. Dans cette jungle je pense que tous les débutant en fpv sont perdu ; non ? Alors sachant que je vole en 2,4Ghz, que faut-il que je choisisse, fasse, définisse en 1er ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Tu pourrais commencer par le commencement : Vol en Immersion: La carte des pilotes, la FAQ, les Régles, le WikImmersion Une présentation détaillée d'un setup pour les débutants : Vol en immersion ... mais il n'y a pas une manière de faire du FPV, de la même manière que quelqu'un qui veut faire de la voltige et quelqu'un qui veut faire de la maquette ne prendront pas les mêmes modèles, il faut adaptater ton materiel à ce que tu veux en faire et à ton niveau. Commence donc par la : lit un maximum pour te faire une idée de ce qui peut se faire, après tu verras ce qui te tente et tu pourras commencer à chercher le setup qui irait bien pour toi en fonction. Bienvenue dans la jungle
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| euh ok et ensuite, justement ... ?? ce que je sais c'est que ma radiocommande est en 2,4Ghz, donc exit la vidéo en 2,4Ghz. Niveau vol, je me connais je vais vouloir aller loin, mais dans les limites du raisonnable, je vais pas vouloir faire 10km, mais disons que 500m risque d'être juste (je me connais). Je sais aussi que j'aimerais bien flirter entre des obstacles. Et l'"engin" de vol sera du type aile delta, je ne sais pas encore laquelle exactement. Mon budget : le moins possible, mais avec du matériel qui tien la route. voilà, ensuite a partir de la .... ?? Dernière modification de awasp, 19/01/2012 à 19h10 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Landes (40)
| J'ai un Skywalker en 1,2Ghz et ma radio en 2,4, justement je compte m'équiper une aile ou un Bipim en 5,8ghz 200mW + antenne PW pour faire du vol fun a 600m max. Voilà pour une idée ! @+
__________________ Avion: Sukhoi 29 (Sebart), Acromaster (MPX), Piaget (Indoor), Funjet, Blizzard (MPX) Helico: BO105 (Base TRex 500) en prépa, HK450 Quadri FPV: Dji F450, NAZA, Cam 690Pixim SeaWolf, 5,8Ghz (Pinwheel) Rabbit en attente d'un chassis. EasyStar V2 FPV, 5,8Ghtz (Pinwheel), Cam 600 WDR, EagleTree (en prepa) Mes Videos: http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x9eyg9 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x8kf95 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=xhdpz5 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: angers ( étriché)
| 500 m c'est deja pas mal surtout que c'est un rayonnement donc un cercle de 1km de diametre et crois moi il ya de quoi faire surtout si ton avion se vautre a 500m pour le retrouver c'est gallére experience vécu une chose est sur ,si tu reste avec ta radio en 2.4ghz dépassé le kilometre est vraiment une chose a ne pas faire porter radio trés limiter en 2.4ghz nos radio sont faite en théorie pour emmetre dans un rayon de 1km/1km 5 c'est sur tu vas me dire, ta vu des vidéo ou certain le font et bah c'est a leur risque, surtout que le fpv au niveau législation est pas trés bien vu! il ne faut pas tenté le diable |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
bon sinon coté matériel, on peut me conseiller quoi, qui correspond a quel utilisation ? fréquence/puissance déjà, puis référence du matériel en lui même et ou l'acheter ? On trouve pas des kits bien fait pour "débutant" ? Dernière modification de awasp, 20/01/2012 à 10h56 | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010 Lieu: Préverenges
| Y'a des kits complets ici ReadyMade FPV Systems |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: chanteix en correze
| bonjour pour exemple video ElectronicaRC.com lunettes ElectronicaRC.com osd (utile mais pas indispensable) ElectronicaRC.com vehicule Planeurs / Multiplex / Planeur EasyGlider PRO RR Electric 1.80m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC a+ |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Citation:
à 600m de distance on entend plus l'avion, et il devient presque imperceptible à l'oeil nu (et si on le voit encore malgré tout, on ne sait déjà plus dire dans quel sens il vole) Si tu débutes le FPV, crois moi, au début tu vas tellement prendre peur pour ton matériel que tu voleras sur la surface d'un terrain de football ![]() Et rien ne t'empêche de commencer par une puissance modeste avant de t'attaquer à du "semi long range" Le (très) gros souci de monter en puissance, c'est que ça génère des problèmes souvent difficiles à régler (surtout pour un débutant) Avec la grosse puissance, les autres éléments radio embarqués vont perdre en efficacité. Et il faudra un câblage très sérieux pour ne pas tout parasiter. Et si tu arrives à 1km de portée vidéo avec une radio qui porte à 1.5km, mine de rien, ça laisse peu de marge. Pourquoi ? Parce que les antennes 2.4ghz ne sont jamais parfaitement omnidirectionnelles, et aux frontières du raisonnable, il suffit que l'orientation de l'avion change pour que la réception passe de parfaite, à insuffisante. Autre chose : sans OSD, au début tu vas te perdre ! quand on change de point de vue, on perd vite son sens de l'orientation. Même sur le terrain du club, sur lequel j'ai fait de très nombreux vols, au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver ! Pour résumer au début vaut mieux rester dans la simplicité : une caméra genre hobbyking à 15$ un petit transmetteur de puissance modeste mais de bonne qualité (comme ceux de FpV4ever) de bonnes antennes et un avion sécurisant et pas vicieux. Ce matériel ne sera pas perdu si tu envisages plus gros après (c'est toujours bien d'avoir un modèle "sérieux" et un modèle "déconnade entre les sapins")
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |