| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2011
| Je viens de faire deux essais avec mon gaui 500x (gu344) en fpv (fatshark base édition 5.8 Ghz) Premier essai : décollage avec lunette sur le nez, retournement direct... Deuxième essai : decollage a vu et mise des lunettes...15s de bonheur sans toucher a rien, puis j'essaye de bouger un peu et la c'est la panique, je trouve ca tres dur d'avoir une idée des distances/hauteur. Du coup j'ai très vite retiré les lunettes et la bête était parti un peu loin du coup impossible de se repérer et un crash....un bras coupé net.... Avez vous des conseils ou suggestions ou retour d’expériences sur vos premiers vols en immersion ? merci a vous ![]() ps : je désespère pas j'ai commandé des pièces pour tout réparer et je veux que ça marche !!! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| J'ai expérimenté le même genre de problème (quad9). Très compliqué le pilotage fpv, surtout au niveau de l'appréciation des distances. Pour m'y habituer progressivement j'ai acheté une petite voiture (le buggy Hobbyking 1/16eme) sur lequel je vais monter ma caméra et apprendre en roulant tout doux.. ca devrait aider à appréhender les distances, le champ de vision de la caméra etc. En voiture si on panique.. ben on s'arrête. C'est déjà ca
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Attention aussi à l'angle de vue de la caméra. Pour avoir un rendu plus naturel il faut passer aux grand angles. Entre 90 et 140° généralement. L'inconvénient, c'est que ça rend l'image un peu sphérique (un peu comme un fisheye)
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| La 1ère chose est de remplacer le gu344 par un autre contrôleur : DJI Naza, aq50d pro, ... Pour éviter la casse.
__________________ Gaui 500x fpv, Skywalker fpv, Swift 2 fpv, Phoenix-X, Arrow, Tojeiro EP (F3A) Futaba 8FG, GOPro HD2 http://www.youtube.com/user/Lamajf |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Salut, un simulateur hélico ou multirotor avec vue caméra cokpit ça peut peut-être aider un peu. Mais il n'y a pas de miracle, si on ne veut pas casser (du moins le moins possible) une stabilisation couplé à une remise à plat automatique efficaces et fiables sont quasi primordiales en FPV sur les multirotors ... Si l'électronique utilisé ne le permet pas, ou pas assez, il faut acheter un sac d'hélice et de quoi réparer, et y aller doucement, avec un bon système de train amortie (gros bout d'EPP ou mousses fixé sur les bras) pour bien protéger). |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2003 Lieu: Gard(Uzes)
| Citation:
je suis passé par le naza c est super 2 ou 3 vol a vue pour se faire la main DJI NAZA 2.wmv - YouTube et premier vol FPV DJI NAZA 3.wmv - YouTube et tout c est bien passé sans sous-si la bonne réussite c est le module de stabilisation y a pas de secret pour ne pas se prendre la tête | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2003 Lieu: Gard(Uzes)
| Je volais bien avant en hélicoptère tête 3 palles sans module et j y arrivais et y a plein de gaz qui fond de la 3D et moi je n y arrive pas après on te donne un conseille a toi de de voir si tu veut cassé ou pas mais demande pas conseille si tu veut continué a cassé ! Dernière modification de 9nene, 20/01/2012 à 07h24 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: angers ( étriché)
| perso avec mon guai le premier vol a fais une crepe signe que le gu 344 est mal regler. il faut que tu baisse le gain et surtout il faut voler en monde cruise (led rouge activer sur le gu 344) j'ai fais de longue ballade en fpv avec ( voir mes video sur youtube) et jamais u de probleme une fois regler c'est de la balle ,certe c'est moins précis qu'un naza mais sa vol super et c'est super stable. le seul probleme que je trouve sur le gu 344 c'est qu' en dessente a la vertical il panique et zig zag a la limite du retournement pour remedier a se probleme toujour dessendre en avancant |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Y'en a en effet, mais il faut qu'il soit réglé au poil et aussi voler très tranquille, il "décroche" vite si ça va trop fort comme en cas d'"erreur de débutant", particulièrement les descentes à la verticale... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |