| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| ![]() Petite question bête: La proximité des antennes récepteur (2.4) et transmission vidéo (900mhz), c'est à dire moins de 10 cm l'une de l'autre, influe-t'elle sur la qualité de la transmission (et surtout portée) et sur la portée de la radio ? Merci ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Salut,cela dépend de la puissance de ton émeteur video et sur ton ensemble de transmission radio. Pour ma part j'ai fais des test a 3km au sol, Vidéo allumé en meme temps que l'avion, aucun signal pour l'avion, vidéo au top, On éteint la vidéo, et la le recepteur de l'avion retrouve la radio. Assan 2.4Ghz et Tx 1.GHz 1500mw Nico.
__________________ Nicolas, 17 Ans , Extra 300S 1.84m jamara , & pleins de petits trucs ! Trex 600 Limited Edition Os 55, Ds 610 x3 GY520 & BLS 251 Trex 450 PRO T10CP ASSAN & TM 10. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010
| J'ai eu pas mal de problèmes de ce genre avec une Xeno (petite aile volante) en FPV. Les éléments étaient tous rapprochés faute de place, et les gouvernes frétillaient méchamment à 300m (en vol). Le même matos FPV monté sur le Skywalker, donc plus espacé, aucun problème noté pour le moment en allant jusqu'à 800m. Je précise que ma vidéo est en 2.4 et ma radio en 72MHz. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| BEAR BEER powered!! Inscrit : May 2003 Lieu: vauvert (30)
| perso, j'ai de temps en temps des pertes radios ( assan) avec mon 1.3ghz meme assez proche. quelqu'un a t'il un remède miracle ![]() hugo
__________________ Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron ! http://lunel.aeromodelisme.free.fr |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: CH - Valais
| En effet, le 900 ou 1.2/1.3 ne font pas toujours bon ménage avec du 2.4Ghz... surtout avec les puissances des Vtx que l'on trouve maintenant. Perso, je viens de commander ce filtre afin de tester si ça fonctionne bien. Je me suis monté un module caméra+Vtx 1.3Ghz 800mW que je peux transférer d'un avion à un autre. Donc si le filtre fonctionne, je pourrai le mettre sur des mousses que j'ai en DSM2. A voir si ça fonctionne bien et surtout si ça n'influence pas trop la portée vidéo... bon en 800mW il y a un peu de marge avec de bonnes antennes |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |