Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/01/2012, 11h11   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut Go pro 960

Bonjour,

Je débute en fpv..et j'ai qqes ?

J'ai opté pour cette cam, sachant qu'elle permet d enregistrer en direct /Sd card et que la cam a sa propre alimentation.

? si je souhaites enregistrer mon vol en HD, en config fpv avec des lunettes 'Fatshark' par exemple...qu'est ce qui limite la resolution du signal envoyé..j'imagine qu on ne peut pas envoyer du 960 ou 1080...Pour être + clair s'il existait des lunettes en HD ..est ce que nos transmetteurs actuels pourraient vehiculer ce signal..ou sommes nous bridés à du VGA..

je préfère pas me relire..

Est ce a votre avis un bon choix de cam ? pas trop lourd pour un EasyStar 2 ?

Je cherche également un système pan / tilt, car je souhaite faire du HeadTracking..si vous pouvez me conseiller un modèle ...la cam fait 90gr..! .

Autre question de noob ,

La cam étant alimentée, n'ai je besoin que d une alim pour tout le reste ..moteur, servos..émetteur, gps..etc..?

J'envisage un rc 7 VOIES..car le HT prends déjà 2 canaux...est ce un bon choix, suggestions ?

Merci pour votre aide..!!
mightyone est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/01/2012, 11h55   #2 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

La sortie vidéo en composite ne supporte pas les hautes résolution, donc tu enregistres dans la résolution que tu veux. Par contre, l'aspect ratio (16:9 ou 4:3) de la sortie vidéo est respecté.
Avec des lunettes, le format 960 qui a une proportion de 4:3 est très bien, et donne une image plein écran.

Par contre, j'ai peut être rêvé, mais il me semblait qu'on ne pouvais pas faire de FPV avec la gopro 960 car la sortie TV ne peut pas être utilisée pendant l'enregistrement.

Pour un easystar, oui pourquoi pas. Après le headtracker + Pan& tilt, comme beaucoup ici je l'ai utilisé au début, pour me rendre compte ensuite qu'avec un grand angle ça sert pas tant que ça.

Le pan& tilt tout seul piloté par 2 potentiomètres sur la radio par contre, c'est pratique pour ajuster l'angle de vue comme on veut, même pendant le vol.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/01/2012, 14h16   #3 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut SOrtie tv

Merci pour l info..j'ai reçu un mail de fpv4ever qui me confirme qu'il livre la 'GoPro960' avec un cable fpv sortie 'LIVE'..qui permet de voler en SD et d enregistrer en hd..le cable se branche sur la sortie tv de la cam.

Pour l easy star vous l utilisiez en 2 voies ou 3?

..si j'ai bien compris çà ne sert à rien d'attendre des lunettes en 800 x 600 ou plus car je serai bridé par la sortie analogique de ma cam c bien çà...!?

Dernière modification de mightyone, 24/01/2012 à 14h21
mightyone est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages