| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Par exemple, je vois toutes les photos de vos antennes toujours droite, jamais je n'ai vu une antenne CL sortir du flanc de vos avion, idem pour la reception. Est ce une coutume qui résulte de notre psychologie (l'envi de toujours mettre une antenne droite ??) ou y'a t'il vraiment un inconvénient a la mettre horizontalement (voir tête en bas sur le modele) ??? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: CHALON sur SAONE
| Salut, je ne suis pas un expert mais le diagramme de rayonnement d'une antenne est toujours donné par rapport à un axe vertical et un axe horizontal et il y a toujours un petit "trou" dans le plan vertical pile au dessus de l'antenne. En théorie une antenne a besoin d'un plan de masse de référence et par principe on prend le sol donc l'horizontale. Si tu couches l'antenne du tx il faudra coucher le Rx et tu rayonneras de travers par rapport au sol donc mauvaise idée. Un avion ça vol a plat et de temps en temps on couche et on vol sur le dos avec quelques coupures lors des transitions. Par contre ce que j'ai testé c'est la cloverleaf sous l'avion et là on retrouve une symétrie, je ne suis pas allé très loin mais je n'ai pas noté de différence avec la position au-dessus. @+
__________________ Le Problême avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas .... EPPIM V2 /5.8GHz/200mW - EPPIM V2/5.8GHz/200mW/Pan tilt - OFFSHORE Brushless (2.4GHz/500mW) - Rafale DEPRON(5.8GHz/200mW) - ARCUS 1.80m (5.8ghz/200mW) QUADRI KK/turnigy (en cours d'apprentissage: j'en chi.... ) Radio Futaba T7CP FRSKy et HITEC OPTIC6 2.4GHz FRSky Dernière modification de flydepron71, 30/01/2012 à 19h14 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |