ImmersionRC-Qualité des TX/RX

jeff82

Membre actif
Bonjour,

Je veux partager ma déception concernant le matériel immersionRC.

J'ai acheté récemment un TX de 600mw en 5.8ghz qui a très bien fonctionné 2 jours et maintenant impossible de dépasser les 300m sans interférences. J'ai essayé sur le quadri, sur la swift2, rien à faire la portée est extrêmement réduite alors qu'au début j'étais super content de dépasser les 800m sans la moindre interférence. Pourtant je n'ai eu aucun crash.

Quant au récepteur DUO5800, je ne comprends pas pourquoi la qualité de la vidéo et la portée est moins bonne qu'avec un simple récepteur Airwave. J'ai essayé avec les mêmes antennes, dans les mêmes directions, sur le même canal, et à chaque fois la qualité de la vidéo a été nettement meilleure dans le simple récepteur Airwave. C'est dommage car j'aime bien le diversity.

J'utilise le DUO5800 avec des TX Airwave "maison" de 500mw et ça va encore pour profiter du diversity. Mais je double quasiment la portée dans une direction en utilisant le simple récepteur Airwave et surtout la qualité vidéo est nettement meilleure dans les lunettes.

Le TX de 600mw et le DUO5800 sont pourtant des V2.

Je ne peux même pas faire appel au SAV car je ne peux pas dire qu'ils ne fonctionnent pas. Et 300m c'est la portée max annoncée par les vendeurs du TX immersionRC . Mais je suis sur que quelque chose s'est passé sur mon TX.
Quand au DUO5800, même V2, la réceptivité des modules est à revoir. Pas normal de faire mieux avec un simple récepteur Airwave de moins de 40€ tel que celui là : Airwave 7ch 5.8GHz Receiver [3101002] - £29.99 : FirstPersonView.co.uk, UK First Person View (FPV)

Bien que hors sujet, j'ai aussi un EZOSD de la marque et j'en suis très content.
 
salut javais le meme probleme sur du matos immerssion rc
en 5.8ghz et recepteur integrer dans les lunette 250-300m de porter max
apres des heure d'essais et de modif rien a faire
meme avec un montage super propre, rien a faire j'ai donc laissé tomber immercion rc
et pris le kit chez fpv4ever en 5.8ghz 200mw
et maintenant je depasse le kilometre avec antenne d'origine
 
De ce que j'ai lu un peu partout (j'ai pas comparé donc pas taper):
- la qualité d'image de immersion/Airwave est meilleure que les skyrf chinois
- la sensibilité est moins bonne sur les modules immersion/airwave que sur les skyrf. les 600mw de immersion correspondraient plus ou moins à 200mw de skyrf.

a noter que le DUO5800 a une sensibilité de -85db contre -90db du UNO (mais qui n'a pas de diversity).

Moi je vole avec du matériel immersion et j'en suis plus ou moins satisfait. C'est probablement dû au fait que je n'ai jamais testé d'autres systèmes donc je ne sais pas ce que je perds...
 
Ayant les 2 je ne voit pas vraiment de diff de qualitée d'image (bon après j'ai ptet pas des lunettes assez bien ou alors je suis pas assez difficile je sais pas :p)

Par contre le SkyRF marche beaucoup mieux pour moi niveau distance, même antennes (RX différent évidement).

Il faut voir que les mecs de Immersion RC et leur fans écrivent vraiment beaucoup de chose sur les forums et c'est dur de trier le grain.

Par contre les 300m du ezUHF ca m'étonne quand même. Essaye de le faire changer ou te de faire aider. Ils ont un "support forum" sur fpvlabs si tu parle Anglais. Ca serait bizarre qu'ils te répondent publiquement que "c'est marqué 300m max alors on s'en fou".

Et s'ils fond ca, ca les coulerais de toute facon. Donc ils vont t'aider :)

Le ezUHF à d'ailleurs un mode scanner qui te permet de vérifier si c'est du au interférences, ce qui peut toujours arriver.
 
Je faisais allusion au tx/rx vidéo d'imemrsionRC (j'ai modifié le titre pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté).
Donc rien à voir avec l'ezUHF qui est un système LRS qui j'espère bien doit dépasser allègrement les 300m de portée.
Des problèmes de portée avec les TX immersionRC, il en a vraiment beaucoup et pourtant il n'y a pas vraiment de réponse apportée par immersionRC. Pourtant il y en a qui dépasse le km. Cela ne m'etonne pas du tout car j'ai fait le même constat la 1ère journée d'utilisation mais ça n'a pas duré; ce qui me fait douter de la qualité du TX et en particuler du 1er lot des 600mw V2.
 
Haut