Retour d'expérience avec un fy31ap

Je commandé le FY31 il y a quelques jours.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas laisser le FY31 contrôler la voie des gaz.
Est ce que vous confirmez ?
 
jeff82;1965731 à dit:
Je commandé le FY31 il y a quelques jours.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas laisser le FY31 contrôler la voie des gaz.
Est ce que vous confirmez ?

Sauf si tu souhaite retrouver ton avion à Dakar ou attendre 20 minutes en le regardant tourner en rond avant qui se plante sans aucune stabilisation pour limiter les dégâts à cause de "plus de batterie pour gestion des servos "

Alors je confirme

fael safe avec moteur à 0 et RTH enclenché
 
Non c'est parce que le fy31 dose mal les gaz, donc j'ai compris qu'il fallait garder le contrôle.
Pour le failsafe je pensais fixer les gaz à environ 50% suffisant pour qu'il puisse faire un RTH à altitude constante sans décrocher. En revenant vers la base je reprendrais alors le contrôle.
Mais c'est vrai qu'il y a le cas ou l'emmeteur radio tombe en panne pour une raison ou une autre. Et dans ce cas, c'est sur qu'il va se mettre à tourner jusqu'à ne plus avoir d'autonomie.
Si je mets les gaz à 0 sur un failsafe il va décrocher en faisant le RTH car il voudra maintenir une altitude programmée. Je me trompe ? Alors c'est quoi la solution ?
 
Juste pour la mauvaise gestion des gaz du FY

Moi j'ai mis le failsafe gaz à 0 et RTH.
Quand j'ai une perte de radio il coupe le moteur et revient en planant. le faite qu'il a une perte de vite il essaye de maintenir l'assiette tout en perdant de l’altitude.
Moi j'ai un planeur et il ne décroche pas facilement sauf vent de dos .....
il touchera le sol avec un minimum d'angle. il finira par décroché vers une hauteur de 5 mètres ou moins. Mais d'ici la j'ai toujours réussi à le ravoir avec ma radio.
J'ai préférer ce réglage question de sécurité pour les autres. Car un cas de panne radio de toute façon il va toucher le sol un jour.....:)
je préfère qu'il le touche le sol avant qu'il entame une auto rotation au dessus de moi. Au moins si je pers la liaison il fera une approche rectiligne ( sauf si je la pers à - de 100 mètre de moi )
Enfin c'est des scénario à étudier. ta solution n'ai pas si mal non plus.
 
Merci cedryx.
Je l'ai reçu ce matin. Revenu à 175 €frais de port inclus.

Sinon le manuel de montre pas un montage avec un BEC. Mais j'ai aussi lu qu'il était préférable d'utiliser un BEC. Par contre je n'ai pas vu les conséquences si on en utilisait pas. Pour l'instant je m'en passe très bien. Et vous avec ou sans BEC ?
 
Haut