| | #113 (permalink) | |
| FPV Crashteam Member | Citation:
__________________ PZL Wilga 2m90 à vendre => Annonce Vous voulez parler immersion, sans prendre le melon? C'est ici que ca se passe => www.crashteam.fr | |
| | |
| | #115 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2009 Lieu: 56 Pluherlin
| Bonsoir à tous ! Je me suis acheté un polyclub pour l'immersion, et franchement les premiers vols rien que à vu c'etait deja chaud niveau controle ^^. Le plus bizarre c'est que je pilote sans probleme un easyfly, wingdragon sporster, troll. C est vrai qu'il est un peu lourd : entre 380 et 400 grammes en fonction des lipo que j utilise. Au debut je n avais mis ni cabreur ni piqueur , axe du moteur plus ou moins à l'horizontale. Mais il fallait soutenir énoremement à la profondeur. J ai donc incliné le moteur comme sur les photos. Le probleme a diminué mais persiste toujours un peu, le polyclub est assez instable en fonction des differentes plages de vitesses. Et je trouve que la profondeur est toujours un peu relevée ?! Avez vous des idées d'où pourrait venir ces problemes ? de plus la derive doit etre deja fortement trimé pour que l avion vol droit. bonne soirée et profité du soleil |
| | |
| | #116 (permalink) |
| Membre actif | Un expert en la matière (celui qui a un avatar vert) suggère que ton piqueur est dans le mauvais sens (il favorise le piqueur de l'avion justement) et que ton hélice est trop grande ce qui donne trop de couple et fait tourner le poly. De mon coté le mien pèse lourd car j'y mets une 3S 1250mAh + 2S 760mAh mais il vole très bien : l'axe du moteur est parallèle au fuselage, l'hélice est une 4.1x4.1 qui passe à 2mm du fuselage (le pilonne n'est donc pas haut).
__________________ |
| | |
| | #117 (permalink) |
| Me revoila apres maint et maint reglage ! Le polyclub volait bien meme tres bien ! Mais vu son poid j'ai décidé de modifier certaines choses : connections rca remplacées par des soudures ... enfin l'avion à perdu 40 gr. plutôt cool ! Sauf que maintenant le centrage n est plus du tout bon, en avancent tout (lipo;esc;emetteur) au maximum il se trouve à 30 mm en arriere du longeron ! quel est votre centrage ? et n y a t il pas un autre moyen que de rajouter le poid enlevé ? |
| | |
| | #118 (permalink) |
| j'ai finalement fais un mixage entre les gaz et la profondeur ( comme sur les motoplaneur mais dans l autre sens : lors de la mise des gaz la profondeur se cabre ). Donc plus de plobleme : l avion va plus ou moins droit quelque soit sa vitesse. Et malgré le centrage tres arriere le polyclub n est pas méchant du tout sa ne pose pas de probleme visible pour l instant ! |
| | |
| | #119 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| bonjour alors apres pas mal de lecture j'ai enfin monter mon polymersion moteur c20 lipo 1000 mah en 3s helice 4.1x4.1 bon il me reste pas mal de question a vous poser quel est votre centrage ? ( j'ai cherché il n'y a pas vraiment de reponse la dessus ) est ce que mon angle moteur a l'air bon ? je suis a 430 grammes c'est trop lourd ou ca va ? dois-je augmenter le surface de la profondeur comme pour l'easystar ? une derniere : y a t-il un rapport entre l'angle du moteur et le centre de gravité ? si vous pouvez m'aider ca m'évitera de le cracher d'entré ! |
| | |
| | #120 (permalink) |
| FPV Crashteam Member | Slt, Centrage: au longeron. Piqueur: tu verras en vol si quand tu accélére l'avion monte ou descend. Poids: nickel je suis monté à 800grs avec la version cam externe et ca volé toujours... Stab: pas besoin d'agrandir, suffisant à mon gout. Calage et centrage: je ne pense pas qu'il y ai de relation. Bons vols.
__________________ PZL Wilga 2m90 à vendre => Annonce Vous voulez parler immersion, sans prendre le melon? C'est ici que ca se passe => www.crashteam.fr |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h42.

Mode : Linéaire