Eagle Tree Guardian : problème

Salut!

Une astuce décrite dans le manuel de l'OSD pro consiste au reglage du failsafe moteur de ton récepteur.

Donc ton récepteur doit être capable de faire du failsafe sur la voix des gaz, à partir de là lors de la configuration du RTH dans les menus de l'OSD pro ( je reprend la notice en copier/coller ) :

A) Programmer la position failsafe du régime moteur tel que décrit ci-dessous.
B) dans le menu "configuration radio control" , indiquer le type de voilure avec "choose model wing type ": standard ou elevons.
C) dans le même menu, pour l'option " choose receiver type" indiquer "PCM/FS"
D) régler "number failsafe chans on RX" à "1 FS Chns" ( toujours dans ce même menu)
E) dans "safety mode menu" régler l'option "select desired safety mode" à "return to home"
F) lire les informations supplémentaires ci dessous, et suivre la procédure de la section "procédures de test du RTH et d'ajustement"

Avec les paramètres ci-dessus, l'OSD pro déclenchera le RTH lorsque le régime moteur restera en position failsafe plus d'une seconde ou deux.

Pour éviter un déclenchement inopiné du RTH, assurez vous que la position du régime moteur programmée pour le failsafe ne soit pas utilisée dans un vol normal. Un moyen d'éviter cela est de jouer sur les débattements ou mieux d'utiliser le trim, en enregistrant la position failsafe avec le manche et trim moteur au minimum, puis en remontant le trim pour le vol normal. Note : ** du blabla que c'est pas utilisable en thermique mais c'est pas ton cas **

------

Pour ma part, pour garder une utilisation pratique du RTH quand je veux, je règle le failsafe aux gaz a zero moins 1 ou 2 coup de trim. Ce qui me permet en vol lorsque je veux enclencher le RTH car je suis un feignant pour ramener l'avion ( et surtout ça me permet de regarder le paysage sans avoir besoin de piloter l'avion) , je coupe les gaz, je descend un ou 2 coup de trim et hop RTH engagé. Arriver a destination, je remonte mon trim d'un ou 2 et je reprend la main :-D

En espérant que ça te conviendra!
 
Salut,

Merci pour ta réponse et ta rapidité ! Ca m'a bien éclairé.
Donc il faut que je change mon système RX/TX car il n'a pas le failsafe...

Si j'ai compris pour le moment avec mon système RX/TX sans failsafe, je suis coincé..c'est fromage ou dessert !

Une réponse amenant souvent une question...:)
As-tu une marque ou un modèle en long range de préférence (tant qu'à faire) en tête qui a ce genre de possibilité car j'imagine que ce n'est pas toutes les marques et tous les modèles qui peuvent faire ceci.

A+
 
Les émetteurs récepteurs classiques capables de gérer le failsafe (a mon avis n'importe quelle radio programmable le fait) sont en 2,4 GHz, tout sauf de la longue porté. Ensuite il te faudra prendre un ensemble module tx rx en UHF pour avoir plus de portée.
 
Au vue des essais des différents sites et particulier et des prochaines sortie de chez immersionRC, le EZuhf est un excellent choix, mais l'un des plus cher aussi. J'en ai fait le choix car je suis dans une région très urbanisé et montagneuse, mais chacun sa situation :)

Le choix d'un système uhf est un domaine a part entière, trop de paramètre entre dans l'équation.
 
Maintenant tout dépend du long range. En Frsky on peut faire + de 6 km avec antenne patch H.K
Moi je ne le trouve pas si cher le EZuhf (surtout chez H.K) comparativement au Thomas Scherrer !
 
Haut