Eagle Tree Guardian : problème

La description de ton problème semble indiquée dans le manuel de l'OSD pro je cite :

"Configurer le RTH avec des récepteurs qui maintiennent les servos dans la dernière position valide reçue, mais n'ont pas de fonction fail safe paramétrable.
Dans ce cas, le mode sécurité est déclenché si les commandes de vols reçoivent le même ordre pendant plusieurs secondes.
Cette configuration n'est pas idéale car le mode sécurité se déclenchera si aucune des commandes de vols n'est manipulée, et ce même en fonctionnement normal !"

Ce constat part du principe que soit tu as un récepteur qui ne dispose pas de failsafe, sinon c'est que tu as mal configurer le mode de sécurité dans l'OSD Pro.

ps: j'ai joint la notice en français, les réglages sont indiqués page 17/18
 

Fichiers joints

  • PRINCIPAL F16.jpg
    PRINCIPAL F16.jpg
    76,3 KB · Vues: 14
Il y a aussi la possibilité que tu sois en mode test RTH, ce qui veut dire dès que tu laches les commandes, le RTH se met en fonction. Tu peux reprendre les commandes dès que tu retouches les manettes.
 
Bonjour à tous,

Me voici de retour après des essais....des crashs....des solutions....et des questions !

J'ai enfin trouvé la config qui me conviens, voici ma config:

Télécommande : Turnigy 9X flashée
Emetteur : FrskyDJT
Récepteur : Frsky DBR-II plus (sans RSSI mais un Failsafe)

J'ai réussit à avoir le beurre et l'argent du beurre soit régler le gain en temps réel et le RTH via un switch.
Voici la config de l'OSDpro:
- Receiver type : PCM/FS
- Number failsafe chn : 1 Fs Chs

Failsafe du récepteur:
- lorsque j'active le switch de ma télécommande j'envoi une valeur sur les gaz qui remplace la valeur du joystick puis j'active l'enregistrement du failsafe sur le récepteur via le petit bouton.
- ensuite lancez le run servo analysis

Réglage du stab en vol via le potentiometre
- Affectez un potar à un voie du récepteur et cablez cette voie sur l'entrée de l'OSD pro

Donc sur perte du signal ou activation d'un switch, on a le rth.

Voila si ça peu en aider d'autre !


Maintenant mes questions....:eek
Lorsque j'ai fait mes essais et deux crashs (seulement), le RTH s'engage mais il ne prend pas d'altitude ni d'angle. J'ai l'impression qu'il fait un virage très lent en descente avec les gaz.

J'ai réglé les unités en mètre et Km/H. Ma question est de savoir si toutes les valeurs pour le RTH (altitude, radius, altitude error, etc) doivent être réajustées car il me semble que d'origine c'est en feet.
Ce qui donne un radius altitude de 600 et une altitude error de 100 sachant que je veux voler à 100 mètre en RTH.

Deuxième question, les gyro du guardian doivent-ils être RAZ car j'ai l'impression que l'horizon artificiel pointe plus souvent vers le bas comme s'il croyait que l'avions faisait que monter...

Si une âme charitable pouvait encore m'aider je serai ;)
 
Pour le réglage du RTH, il faut effectivement mettre l'alitude à 100, les données ne sont pas convertis.
Idem pour le radius.
Ensuite, il régler les gains pour monter et tourner.
Qu'as tu comme avion, car les réglages sont différents entre une aile et un avion.

Pour le stab du Guardian, il faut le régler au sol la première fois, ca donne une bonne idée. Mais le mieux est de le régler en l'air avec les lunettes. Avec l'image tu seras si l'avion est bien à plat, tu fais un reset du guardian et ensuite ca volera tout seul.
 
Merci pour ton aide.

J'ai un bixler pour mes essais (ou crashs tests...) qui est assez lourd (la colle chaude ça pèse!) et je vais porter le tout un fois que j'aurai fiabilisé le RTH sur un twinstar II.

Pour le gardian, le RAZ se fait via le PC ? dans quel menu ?
Je n'utilise pas le switch via l'OSD je trouve ça pas pratique.

Il y a également un paramètre "recorder capture rate" qui peut être augmenter mais as-t il un intérêt ?
 
Haut