• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Eagle Tree Guardian : problème

frere75

Membre actif
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le module guardian sur mon aile volante.
Je n'arrive pas à activer la stabilisation de l'aile. En faisant les tests sols (mouvements de l'aile dans tous les sens), l'OSD devrait normalement chercher à contrer les mouvements, mais ce n'est pas le cas.

J'ai bien vérifier que le mixage est fait par l'OSD, que le gain Overall est à 8, les autres gains sont par défaut.
Est ce quelqu'un aurait une idée car je commence à sécher.

Merci d'avance
 
Salut,

Je ne sais pas si tu utilise le Guardian Expander qui s'ajoute a l'OSD pro expander avec le Elogger ou si tu utilise le Guardian 2D/3D Stabilizer qui est indépendant et autonome.

Pour ma part j'ai ajouter le Guardian Expander a mon installation et il existe plusieurs manière de le controller. Je fonctionne avec le 3 positions switch sur le Aux1 de l'OSD Pro et un potar sur le Aux2.

Lorsque le signal sur Aux2 est a -100% le Guardian expander n'agit pas ( sauf pour horizon artificiel " AHI " de l'OSD ) et dès que je commence à monter le potar sur Aux2 la stabilisation s'active petit a petit jusqu'à tenir l'avion a plat arrivé à 100%

Je n'ai pas essayé les autres manières de fonctionner, puisque c'est de cette manière que je souhaite l'utiliser.

Dans les paramètre j'ai :
Activate Stabilisation / Elevon Mixing ? Yes
Heading Hold ? Yes
Le reste je n'ai pas touché.

Je me suis aidé de ces videos de tuto sur FPVLAB Eagle Tree tutorials.

Un peu long mais c'est plutôt bien pour ce donner une idée de quoi / comment régler.

Bonne chance
 
frere75;2125586 à dit:
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le module guardian sur mon aile volante.
Je n'arrive pas à activer la stabilisation de l'aile. En faisant les tests sols (mouvements de l'aile dans tous les sens), l'OSD devrait normalement chercher à contrer les mouvements, mais ce n'est pas le cas.

J'ai bien vérifier que le mixage est fait par l'OSD, que le gain Overall est à 8, les autres gains sont par défaut.
Est ce quelqu'un aurait une idée car je commence à sécher.

Merci d'avance
Hello pour completer le message de lolsof,
Est ce que tu as affiché la ligne d'horizon de ton OSD? Si oui est ce qu'elle bouge lorsque tu bouge ton aile (première verif)?

As tu fait un "Run servos alaysis wizzard" en veillant bien à aller au max du débattement?
 
Merci pour vos conseils.

Je ne sais pas pourquoi mais le problème s'est résolu de lui même. J'ai fait un ré-installe du firmware, reconfigurer l'ensemble et cela s'est remis à fonctionner.
Bizarre, mais ca fonctionne.
 
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'infos sur les différents modes de fonctionnement avec les aux1 et aux2.

· “Aux1+Aux2”: je n'ai pas d'action spéciale...jevois pas trop le principe de ce mode.

· “3Position”: Aucun moyen d'activer le RTH via le switch 3 position mais réglage du gain possible avec aux2 (potentiomètre)

· “3Pos (RTH)”: Active uniquement le RTH mais pas de réglage du gain possible avec aux2. Obliger de régler le gain dans les menus.

· “None”: ent rées Aux1 et Aux2 non utilisées. Réglage du gain uniquement

Ma question est:

Comment avoir la possibilité d'activer le RTH avec aux1 (switch 3pos) ET régler le gain en live avec aux2 (potar) ?

Ma config : elogger V4, OSD pro, Guardian expander, GPS. essai sur un Bixler avant de passer sur un Twinstar II (et donc pas le cracher tt de suite...:p).

Merci pour aide :*)
 
Haut