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Sujet : Eagle Tree Guardian : problème

  1. #1
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    Par défaut Eagle Tree Guardian : problème

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec le module guardian sur mon aile volante.
    Je n'arrive pas à activer la stabilisation de l'aile. En faisant les tests sols (mouvements de l'aile dans tous les sens), l'OSD devrait normalement chercher à contrer les mouvements, mais ce n'est pas le cas.

    J'ai bien vérifier que le mixage est fait par l'OSD, que le gain Overall est à 8, les autres gains sont par défaut.
    Est ce quelqu'un aurait une idée car je commence à sécher.

    Merci d'avance
    Avions : MPX Funcub, Eprom Racer, TW40 Ritewing FPV, EPPIM V2 FPV, Mini-Zephyr, Zephyr2 Long Range, Z60
    Multi : Discovery FPV, Porkette FPV, JPay Spider FPV, El Stringo FPV
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  2. #2
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    Par défaut

    Salut,

    Je ne sais pas si tu utilise le Guardian Expander qui s'ajoute a l'OSD pro expander avec le Elogger ou si tu utilise le Guardian 2D/3D Stabilizer qui est indépendant et autonome.

    Pour ma part j'ai ajouter le Guardian Expander a mon installation et il existe plusieurs manière de le controller. Je fonctionne avec le 3 positions switch sur le Aux1 de l'OSD Pro et un potar sur le Aux2.

    Lorsque le signal sur Aux2 est a -100% le Guardian expander n'agit pas ( sauf pour horizon artificiel " AHI " de l'OSD ) et dès que je commence à monter le potar sur Aux2 la stabilisation s'active petit a petit jusqu'à tenir l'avion a plat arrivé à 100%

    Je n'ai pas essayé les autres manières de fonctionner, puisque c'est de cette manière que je souhaite l'utiliser.

    Dans les paramètre j'ai :
    Activate Stabilisation / Elevon Mixing ? Yes
    Heading Hold ? Yes
    Le reste je n'ai pas touché.

    Je me suis aidé de ces videos de tuto sur FPVLAB Eagle Tree tutorials.

    Un peu long mais c'est plutôt bien pour ce donner une idée de quoi / comment régler.

    Bonne chance

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par frere75 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec le module guardian sur mon aile volante.
    Je n'arrive pas à activer la stabilisation de l'aile. En faisant les tests sols (mouvements de l'aile dans tous les sens), l'OSD devrait normalement chercher à contrer les mouvements, mais ce n'est pas le cas.

    J'ai bien vérifier que le mixage est fait par l'OSD, que le gain Overall est à 8, les autres gains sont par défaut.
    Est ce quelqu'un aurait une idée car je commence à sécher.

    Merci d'avance
    Hello pour completer le message de lolsof,
    Est ce que tu as affiché la ligne d'horizon de ton OSD? Si oui est ce qu'elle bouge lorsque tu bouge ton aile (première verif)?

    As tu fait un "Run servos alaysis wizzard" en veillant bien à aller au max du débattement?
    Dernière édition par captaintoon; 23/04/2013 à 19h18
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    -- Lipo 5000 mah 3S nano tech
    FPV:
    -- Emetteur RV 1.3 Ghz 300mAH avec antenne V linear pol
    -- Recepteur RV diversity + antenne patch 8dbi
    -- Camera: DX 201
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    Tx: DX-7 avec module sherrer UHF

  4. #4
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    Par défaut

    Merci pour vos conseils.

    Je ne sais pas pourquoi mais le problème s'est résolu de lui même. J'ai fait un ré-installe du firmware, reconfigurer l'ensemble et cela s'est remis à fonctionner.
    Bizarre, mais ca fonctionne.
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  5. #5
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    Par défaut

    Bonjour à tous,


    J'ai besoin d'infos sur les différents modes de fonctionnement avec les aux1 et aux2.

    · “Aux1+Aux2”: je n'ai pas d'action spéciale...jevois pas trop le principe de ce mode.

    · “3Position”: Aucun moyen d'activer le RTH via le switch 3 position mais réglage du gain possible avec aux2 (potentiomètre)

    · “3Pos (RTH)”: Active uniquement le RTH mais pas de réglage du gain possible avec aux2. Obliger de régler le gain dans les menus.

    · “None”: ent rées Aux1 et Aux2 non utilisées. Réglage du gain uniquement

    Ma question est:

    Comment avoir la possibilité d'activer le RTH avec aux1 (switch 3pos) ET régler le gain en live avec aux2 (potar) ?

    Ma config : elogger V4, OSD pro, Guardian expander, GPS. essai sur un Bixler avant de passer sur un Twinstar II (et donc pas le cracher tt de suite...).

    Merci pour aide

  6. #6
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    Par défaut

    Salut!

    Une astuce décrite dans le manuel de l'OSD pro consiste au reglage du failsafe moteur de ton récepteur.

    Donc ton récepteur doit être capable de faire du failsafe sur la voix des gaz, à partir de là lors de la configuration du RTH dans les menus de l'OSD pro ( je reprend la notice en copier/coller ) :

    A) Programmer la position failsafe du régime moteur tel que décrit ci-dessous.
    B) dans le menu "configuration radio control" , indiquer le type de voilure avec "choose model wing type ": standard ou elevons.
    C) dans le même menu, pour l'option " choose receiver type" indiquer "PCM/FS"
    D) régler "number failsafe chans on RX" à "1 FS Chns" ( toujours dans ce même menu)
    E) dans "safety mode menu" régler l'option "select desired safety mode" à "return to home"
    F) lire les informations supplémentaires ci dessous, et suivre la procédure de la section "procédures de test du RTH et d'ajustement"

    Avec les paramètres ci-dessus, l'OSD pro déclenchera le RTH lorsque le régime moteur restera en position failsafe plus d'une seconde ou deux.

    Pour éviter un déclenchement inopiné du RTH, assurez vous que la position du régime moteur programmée pour le failsafe ne soit pas utilisée dans un vol normal. Un moyen d'éviter cela est de jouer sur les débattements ou mieux d'utiliser le trim, en enregistrant la position failsafe avec le manche et trim moteur au minimum, puis en remontant le trim pour le vol normal. Note : ** du blabla que c'est pas utilisable en thermique mais c'est pas ton cas **

    ------

    Pour ma part, pour garder une utilisation pratique du RTH quand je veux, je règle le failsafe aux gaz a zero moins 1 ou 2 coup de trim. Ce qui me permet en vol lorsque je veux enclencher le RTH car je suis un feignant pour ramener l'avion ( et surtout ça me permet de regarder le paysage sans avoir besoin de piloter l'avion) , je coupe les gaz, je descend un ou 2 coup de trim et hop RTH engagé. Arriver a destination, je remonte mon trim d'un ou 2 et je reprend la main

    En espérant que ça te conviendra!

  7. #7
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    Par défaut

    Salut,

    Merci pour ta réponse et ta rapidité ! Ca m'a bien éclairé.
    Donc il faut que je change mon système RX/TX car il n'a pas le failsafe...

    Si j'ai compris pour le moment avec mon système RX/TX sans failsafe, je suis coincé..c'est fromage ou dessert !

    Une réponse amenant souvent une question...
    As-tu une marque ou un modèle en long range de préférence (tant qu'à faire) en tête qui a ce genre de possibilité car j'imagine que ce n'est pas toutes les marques et tous les modèles qui peuvent faire ceci.

    A+

  8. #8
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    Par défaut

    Les émetteurs récepteurs classiques capables de gérer le failsafe (a mon avis n'importe quelle radio programmable le fait) sont en 2,4 GHz, tout sauf de la longue porté. Ensuite il te faudra prendre un ensemble module tx rx en UHF pour avoir plus de portée.

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