• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MinimOSD

atunix

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite me prendre un Minimosd pour ma Porkette mais j'ai une ou deux questions avant d'add to cart :

Est ce que cette version est RTF ?
http://www.dronematters.com/fpv/on-screen-displays-osds/minim-osd.html

Je souhaite avoir juste la ligne d'horizon ainsi que la tension de la batterie.

Mon Vtx et ma CAM sont en 12V. (Pas de problème de chaud pour l'osd ?)
Pas de GPS.
Ma FC est un Naze32 accro.
J'ai compris qu'il fallait acheter l'adaptateur USB pour choisir ce que l'on veut voir comme info dans l'osd depuis un Pc.

Je souhaite brancher le tout sans me prendre la tête à flasher le tout.

Apparemment le firmware livré sur ce minimosd est en 1.2

Par avance merci à tous et bon Week.
 
Salut,

tu ne risque rien a essayer mais par défaut tu risque d'avoir tous les paramètres affichables affichés !!!

Ca donne ça (raccordé à une APM):
https://vimeo.com/120464889

Après une fois que tu a raccordé le FDTI (sans cramer l'OSD) ç'est facile d'enlever les paramètres inutiles

Pour le 12V, j'ai tenté mais je trouvait qu'il chauffait trop alors j'ai fait le pont qui va bien et il est nourrit par le 5V de l'APM
 
+1 sans le ftdi tu ne pourras pas afficher ce que tu veux , il faut egalement l'alimenter en 5v pour eviter tout probleme
 
Merci Flydepron et Xtro,

J'ai compris que le FDTI permet de configurer l'affichage, mais pourquoi Flydepron précises tu qu'il faut faire gaffe à ne pas le cramer via le FDTI ?
il est alimenter en USB pour le brancher sur le PC, il y a un risque ou une erreur à ne pas commettre ?

Merci pour le 5V, j'ai lu qu'il chauffait en 12V, est ce que je peux l'alimenter via ma Naze32 sur une des prises ESC dispo (signal+ et masse) ?
Il faut faire "un pont" sur l'OSD pour qu'il fonctionne en 5V ou bien je peux l'alimenter en 5V sans rien y toucher ?


Encore merci à vous.
 
Haut