• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mini talon et APM

frenchi

Membre actif
bonjour

en attendant la livraison banggood je collecte des infos
sur comment configurer l'api en Vtail

si vous avez déjà fait cette config je suis preneur d'infos, ou de lien vers des tutos ou infos sur le sujet




merci
 
Bonjour

A partir du firmware 2.71, il me semble, le V Tail est prévu dans les paramétres, plusieurs réglages en fonction de la position des guignols, desus ou dessous.
Voir http://plane.ardupilot.com/wiki/arduplane-parameters/#vtail_output_arduplanevtail_output On envoit les commandes prof et dir comme un avion normal, c'est l'APM qui fait le mélange.
Avant le firmware 2.71, il fallait passer par un mixer élextronique embarqué ou j'avais trouvé des lignes de code pour ce construire son firmware perso.

Gilles
 
pas mal merci pour le lien



et je branche lequel sur profondeur et lequel sur direction ?

merci pour ta reponse
 
frenchi;2458895 à dit:
pas mal merci pour le lien



et je branche lequel sur profondeur et lequel sur direction ?

merci pour ta reponse

Bonjour

Coté recepteur, c'est sortie profondeur sur entrée 2 de l'APM et sortie derive sur l'entrée 4 de l'APM. Si tu utilises comme moi un PPM encodeur ou une sortie Sumo ou PPM, il faut que les voies arrivent dans le bon ordre Aileron, Profondeur, Gaz et Derive, il faut peut être les changer dans l'emetteur. Il me semble que l'on peut configurer ceci dans les parametres de l'APM, à vérifier.

Coté servo, on connecte les deux servos de V-Tail sur les sorties 2 et 4, on utilise les parametres corrects, donnés plus haut et soit c'est dans le bon sens, soit c'est inversé. Pour inverser on peut inverser les deux servos ou inverser sur la radio ou dans les paramètres.

Attention, très très important, une fois que tout fonctionne bien avec la radio, dans le bon sens, on verifie au sol que la compensation est dans le bon sens, l'avion vu de derriere, on réfléchi bien, il est même conseiller de demander l'avis d'un collegue du club.
Il n'est pas bon de partir avec un avion à la compensation inverser, cela m'est arrivé avec les ailerons, au premier virage en mode "Stabilize", il est passer direct sur le dos, cela fait sacrément peur. J'ai tout repasser en mode "Manual" sans réfléchir sinon il était mort.

Pour le lien, à garder précieusement: http://plane.ardupilot.com/wiki/arduplane-parameters/ c'est la bible ou l'on péche toute les astuces. Ce n'est pas le même que pour les multirotors.

Gilles
 
Haut