FPV pour un ancien nouveau

Benoit72

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a quelques années je me suis essayé au FPV, un kit fatshark lunettes, émetteur, ... le tout monté sur un bi-rotor que j'aimais bien. Quelques vols sympa et prometteurs puis ce fut le drame, en quelques seconde des lignes blanches de plus en plus grande suivi par de la neige partout. Accessoirement je ne volais pas haut. Bref un méchant crash, les secours sont arrivés rapidement sur place (mon chien) mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime: mon beau bi-rotor R.I.P (snif) Ecoeuré j'ai tout mis au placard.

Depuis je suis de très loin les évolutions du FPV qui semblent maintenant ultra pointu, après plusieurs jours a lire les messages le constat est simple je suis à la masse, entre les références, les familles d'accessoire et j'en passe je suis perdu. Il me manque un dictionnaire Français-FPV / FPV-Français. J'ajouterais que je ne suis pas une flèche pour trouver des trucs sur le web, il m'a bien fallut 20 minutes pour trouver le forum "vol en immersion" !

Du coup, est ce que vous sauriez m'indiquer de bons tutos pour (re)démarrer ? Et peut être par la suite m'aider à identifier mon matériel car peu de spécification technique sur ce que je retrouve...


Par avance merci du coup de main
 
Salut benoit72,

je commencerais par lire le sujet sur les différentes longueurs d onde utilisées en fpv.
C est au début de notre forum.

quand tu sauras ce que tu veux faire avec la transmission vidéo il faudra choisir la cellule correspondante.

en général on commence par un truc tranquille style blixter ou fx 61 .

Bons vols.
 
Merci pour vos réponses,

J'avais déjà lu la partie sur les fréquences mais c'est toujours bon à potasser. Pour ma part ce point va vite être réglé, car ma radio est en 41mhz et mon kit FPV bien que relativement vieux est en 2,4ghz.

Là ou je buche pour le moment c'est sur le vocabulaire, par exemple je ne comprend pas vraiment ce qu'est un diversity ?

Idem sur les antennes je n'ai pas vu de sujet épinglé alors que je suis bien à la rue, pour moi les antennes c'était une barre rigide de 15cm comme sur les box internet... Par exemple quelle est la différence entre pinwhel et cloverleaf ?

J'aurais bien encore d'autres question mais on va peut être y aller progressivement :)

PS: pour le bi-rotor, je me rend compte que je ne suis pas toujours claire, il s'agissait d'un avion à deux moteur!
 
Salut, Alors diversity veut dire 2 antennes au lieu d'une, tu met une bâton et une cloverleaf, j'ai tjr entendu et lu qu'une cloverleaf est mieux qu'une bâton, pourquoi ?! Sais pas suis pas trop dans le domaine de la radio-frequence mais c'est une histoire de faisceau d'onde... Et surtout maintenant c'est du 5.8gHz le plus courant pour le FPV, Le 2.4 est "réservé" pour la rc.
 
Haut