• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que pensez des produits PARROT

Yorino

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai donc testé les AR-Drones, les mini-drones, le Bebop, le Bebop 2 etc...
Bon c'est sympa 5 minutes, car mise à part faire de jolies vidéos, le pilotage reste quand même très aseptisé même réglages poussés à fond.

Mais voilà la sortie de 2 nouveaux produits :
- Le Disco.
- Le Bebop2 FPV.

Pour le premier c'est une aile volante avec retour FPV dans un casque Parrot, pilotable avec le Skycontroller2 (pupitre Parrot) et avec l'ajout d'un module supplémentaire avec une radio 2.4GHz. (Je n'ai pas trop de détail encore la dessus sur la compatibilité/marque). Le gros intérêt est bien entendu le fameux casque FPV pour faire du vol en immersion !
Idem pour le Bebop2 FPV, qui est lui aussi fourni avec un casque FPV, mais qui ne sera que pilotable depuis son Smartphone ou le Skycontroller de Parrot.

Bon, alors pourquoi ouvrir un post sur ces 2 produits que je n'ai pas encore pu tester....
Tout simplement pour connaitre vos avis sur ces produits Parrot ?
Les avez vous testé de votre côté ? Votre ressenti ?
Les considérez vous comme du modélisme ou comme des jouets pour grands enfants ?
Comment régissez vous si vous en voyez arriver sur votre terrain de modélisme ?


Pour ma part, autant le Bebop ne me dérangeait pas trop car très bridé, par contre le Disco je ne suis pas forcement pour...
En effet, nous allons nous retrouver avec des personnes n'ayant aucune notion de pilotage et un produit pouvant aller jusqu'à 80km/h et en FPV...
Quid du premier qui va se le prendre dans la tronche car il aura fait une mauvaise manipulation....
Pour moi on touche plus le domaine du modélisme, et donc il faut apprendre les quelques règles de sécurité de base lorsque l'on manœuvre ce type de produit.
Ok n'importe qui peut acheter un avion RC et le faire décoller devant chez lui, mais en principe ca ne va jamais très loin car il n'y a pas d'assistance au décollage... La c'est un peu le contraire, tout est presque automatique, du décollage à l'atterrissage... Il me semble que ce produit à plus sa place sur un terrain de modélisme que sur n'importe quel lieu x ou y, avec tout l'environnement autour...
Bref, je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est aussi les ventes de ce produit qui me paye une partie de mon salaire et donc indirectement de mes loisirs. :congratulatory:
 
Haut