• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel kit complet choisir ( OSD+RTH+GPS ... etc )

jeff60;2534713 à dit:
[/URL]


C'est celui-là ?

http://www.banggood.com/Pixhawk-PX4...emetry-PPM-OSD-3DR-p-977597.html?rmmds=search

Pourquoi avoir pris celui là au lieu du FY41AP qui est plus simple ?

Que préfères tu entre le APM 2.8 et le APM pro mini?

Oui c'est ça c'est la pixhawk

et tout comme l'APM à son APM Pro mini, la pixhawk a sa PIXHAWK Lite:

http://www.banggood.com/fr/PX4-Pixh...NEO-M8N-GPS-PPM-PM-p-993850.html?rmmds=search

j'ai pris l'APM car comme je le disais c'était initialement pour du multirotor et la communauté APM en multi est très nombreuse alors que le FY est plutot orienté voilure fixe (avec sa pitot) ensuite pour son prix et enfin pour les possibilité d'évolution quasi sans limite quand on bricole

L'avantage de l'APM Pro mini c'est surtout sa taille inférieure et la conception de son bus 5V interne à 2 sources d'entrée qui fait qu'il est quasiment impossible d'avoir une perte de celui-ci en cas de rupture d'un BEC ou du régul 5V externe
 
J'ai jeté un coup d'oeil sur les caracteristique du FY41 et c'est vrai que ça repond à 99% des besoins pour du FPV avion avec peut être plus de facilité et moins de manip pour arriver au réglage.

Il n'y a pas de flashage à faire pour l'OSD par exemple (bien que sur ce point je trouve l'OSD du FY moins clair que celui de l'APM mais c'est un détail)

Donc si tu crains de passer trop de temps à paramétrer l'APM je pense que le FY est un bon choix.

Regrde quand même les Review chez BANGOOD il y a eu quand même quelques rappel et quelques unité qui ne fonctionnaient pas mais bon, c'est ça le risque de la chine.
 
+1 pour flydepron que je salue
Bonjour Jeff

Attention c'est pas du tout cuit,beaucoup de boulot,de connaissances mini en utilisation logiciel,paramétrage,informatique,bien comprendre le but a atteindre et la démarche du système.
Attention c'est une techno qui est évolutive mais beaucoup de forums en anglais ,mais apm commence déjà a dater ,attention certaines déconvenues au niveau de la qualité du matériel .
Atte tion aussi de la fréquence de retour télémétrie le 433 ok mais le 915 !!!!!!!! bien prêt téléphonie mobile .
Faut pas s'emballer et surtout ne pas être seul car celà deviens vite galère.
Bon aller bon courage ,bonne bricole durant hiver.
Moi je commence a m'intéresser a du raspberry pi,mais c'est un autre sujet quoi que ,mais je suis seul dans le coin et je ne connais personne dans mon club qui bidouille la dessus
Gilles te salue
 
giloub1;2534790 à dit:
+1 pour flydepron que je salue
Bonjour Jeff

Attention c'est pas du tout cuit,beaucoup de boulot,de connaissances mini en utilisation logiciel,paramétrage,informatique,bien comprendre le but a atteindre et la démarche du système.
Attention c'est une techno qui est évolutive mais beaucoup de forums en anglais ,mais apm commence déjà a dater ,attention certaines déconvenues au niveau de la qualité du matériel .
Atte tion aussi de la fréquence de retour télémétrie le 433 ok mais le 915 !!!!!!!! bien prêt téléphonie mobile .
Faut pas s'emballer et surtout ne pas être seul car celà deviens vite galère.
Bon aller bon courage ,bonne bricole durant hiver.
Moi je commence a m'intéresser a du raspberry pi,mais c'est un autre sujet quoi que ,mais je suis seul dans le coin et je ne connais personne dans mon club qui bidouille la dessus
Gilles te salue

Salut Giloub1

Quand tu dis qu'il y a des déconvenues dans la qualité du matériel , tu parles de quel référence ? FY 41ap ou APM 2.8 ??

Quel retour as tu sur les différents auto pilote ?? Quel est pour toi le plus simple et le plus fiable ??

Jeff
 
Haut