• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bouh, c'est compliqué !

abla

tame gliding frog
Hello à tous. Modéliste expérimenté, pas mauvais pilote et constructeur sérieux, je souhaiterais équiper un ou 2 gros modèles d'avion et de planeur fiables de mon parc existant pour du fpv. Après quelques heures sur le forum, je ne suis pas plus avancé. Je recherche un kit ou une liste de matériels compatibles et fiables et ne demandant pas 5 heures de paramètrage pour du vol sans visibilité. Je ne cherche pas à voler à des des km de distance, ce qui est interdit. Juste un couple émetteur/récepteur + osd qui fonctionnent avec des lunettes fatshark pour faire du vol en immersion au club et faire participer les autres. Je vole avec une radio jeti et tout ce qui est susceptible d'interferer avec ce système pour le contrôle du modele est proscrit. Le budget est secondaire. Merci à toutes les bonnes âmes.
 
Mon avis, si tu le veux bien ?

J'utilise des lunettes fatshark dominator, une caméra fatshark, celle à micro carte SD, et un émetteur 5,8 giga de 25 mw.

Grosso modo 500 € le tout, les antennes sont du type bâton, donc du standard, avantage des lunettes, je suis porteur de lunettes de vue donc pose de lentilles correctrice.

L'image est nette, oh bien sur ce n'est pas du très haut de gamme, mais c'est acceptable pour du pilotage moyens, j'ai monté ça sur mon drone multi DJI F 450 pour faire des la vidéo aérienne sur une autre caméra en nacelle fixe suspendue sous le multi, SJCAM 4000 la petite de go pro, avec une super définition d'images.

Sur de tels ensembles on peut améliorer avec des antennes différentes, en faits comme partout ailleurs, faut pas dire c'est compliqué, il faut s'y investir un tant soit peu, bien sur le savoir ne s'assimile pas en 30 secondes.

Je n'aie pas essayé d'autres matériels ne voulant pas me ruiner inutilement.

La vue est nette, et suivant charge accu lipo de 11,1 v 1 amp, barres de progression ou non, en faits ce n'est pas gênant puisque je ne filme pas avec cette caméra.

Tu monte ta caméra sur un support sous la verrière, à la place supposée de la tète du pilote, tu as ainsi la vue de ce qu'il est supposé voir.

La vraies caméra de prises de vues au dessus de l'aile en pylône, ainsi la vue sera excellente.

Tu te débrouilles pour fixer l’émetteur et son antenne juste derrière le bord de fuite de ton aile, en faits tu le place ou tu veux, et vu que c'est un planeur , pourquoi pas sur le coté, de toutes façons l'antenne se dévisse de son soquet.

Son alimentation sur la fiches du balancer de ton accu propulsion, ces émetteurs admettent du jus de 5 ou 6 S jusqu'à 2 S.

D'après la législation tu a droit à 25 milli watts de puissance émettrice, mais ils en vendent jusqu'à plus soif, en faits en matière de puissance , c'est la propagation des ondes qui fera tout, pas la puissance émettrice.

Puis dans tes recherches de qualité d'images c'est la caméra qui fera le travail donc recherches sur les définitions d'objectifs, caractéristiques des caméras.

La SJ cam 4000 est wifi, je penses qu'elle peut servir de caméra FPV, elle comporte deux ports informatique USB et HD.

Alors oui bouhhhhhhhhhhhh c'est compliqué, dans ce cas les ballades à pieds seront moins compliquées lol :-D:-D:-D:-D.

Note que je suis exactement comme toi ? Bouhhh c'est compliqué, mais plutôt que de me plaindre, j'essaie de comprendre.:distrust::mushroom::tranquillity::emmersed::-D
 
Merci beaucoup pour la réponse, cela me fait une bonne base. Je vais trouver l'osd qui va bien avec ce matériel sans interférer avec mon système jeti. Yapuka
 
L'association camera-Vtx necessite des precautions quant au voltage de chacun des deux; le poids peut egalement être un critere important.
Enfin le choix de la puissance emetteur et de la resolution de la camera; il existe des modeles pour tous les gouts, choix important chez Banggood et AliExpress.
 
J'avais bien appréhendé les différences de voltage entre caméra et carte tx video, merci. Je n'aime pas du tout ces osd envahissant qui se branchent sur la réception du modele.
 
Haut