• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

copie remzibi 2013

tomg778

Membre actif
Salut à tous,

J'ai acheté une copie du remzibi (puisque l'original n'est plus vendu) sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/281778037130?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

j'ai branché le truc en direct, sans passer par le vtx pour test, et mon osd ne semble pas fonctionner, j'ai des clignotements des inscriptions, du coup c'est pas utilisable.
J'ai testé en pal ou ntsc, c pareil...

j'ai fait une ptite vidéo montrant le pb...https://goo.gl/photos/PRT95yLuasgtBacL6 on peut y voir que quand je débranche le gps, ca fonctionne...
j'ai essayé dehors aussi, pensant que le gps devait capter pour afficher...non, marche pas...

qui pense comme moi que mon osd (ou son gps) est HS?
 
Hello,

Ton GPS semble provoquer une chute de tension de ton alimentation.

Mesure cette alim sans GPS, puis avec, pour voir.
 
Hello aussi...

Apres toute une après-midi de test, ca fonctionne toujours pas...enfin, si, mais pas comme je voudrais...

Je m'explique :

Je branche la gopro avec le cable live output qui va bien, soit 2 fils 1(1 noir et 1 jaune), je branche le jaune sur Vin de l osd, le noir sur ground, puis je branche le Vout sur mon cable rca, ainsi que le ground, et là ca marche, vraiment bien même...
donc, l osd n'est pas mort...

ensuite, je branche ma cam 600 tvl (enfin, une cam, quoi), le + sur le + de l'accu, le - sur le -, le jaune (vidéo) sur Vin de l osd. je branche le ground de l'osd sur le - de l'accu, puisque c'est la masse...et ca marche pas non plus si je ne le branche pas...le cable RCA recoit quand à lui les cables Vout et ground de l osd.

Et la, ben j'ai tout simplement pas d'image, j'ai le layout du remzibi, mais pas l image de la cam...

un ptit schéma vite fait : camosd.jpg

Je précise que la cam banchée en direct sans passer par l osd fonctionne bien...
A mon avis, y a un pb au niveau des cables ground de Vin et Vout que je ne m'explique pas...j'ai meme essayé en mettant en commun tous les ground (cam+Vin+Vout), ca marche pas non plus, pas d image...
 

Fichiers joints

  • camosd.jpg
    camosd.jpg
    45 KB · Vues: 6
tomg778;2544631 à dit:
..

ensuite, je branche ma cam 600 tvl (enfin, une cam, quoi), le + sur le + de l'accu, le - sur le -, le jaune (vidéo) sur Vin de l osd. je branche le ground de l'osd sur le - de l'accu, puisque c'est la masse...et ca marche pas non plus si je ne le branche pas...le cable RCA recoit quand à lui les cables Vout et ground de l osd.


Je comprend pas trop cette phrase...
 
ben en fait, j'ai une cam 600tvl que je veux utiliser a la place de la gopro, donc branchement de la cam, avec son alim, puisqu'elle n'a pas de batterie...

et si je ne branche pas le ground de l osd, ca marche pas...meme si je le branche d'ailleurs...

pas compréhensible mon schéma ?
 
Haut