• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Besoin d'aide - Système vidéo 5.8Ghz

Luckyou340

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis sollicité par les copains pour mettre au point un système vidéo statique.
Je fais du modélisme mais la vidéo, la FPV et compagnie, je dois avouer mes lacunes.

Le projet :
Créer un système vidéo composé d'un écran "récepteur" sur batterie 12volts ou 5volts ou un PC ou une Tablette. Autorisant une autonomie de plusieurs heures.
Des caméras "émetteurs", de 1 à 5 si possible. Alimentées par une batterie chacune en 12 ou 5volts selon vos suggestions.

Liaison wifi longue portée de 500 à 1.500m, probablement 5.8Ghz

Je ne sais pas par où commencer.
J'ai fouillé sur le net, j'ai vu que des solutions de pont wifi existent. Je pensais instinctivement à choisir des éléments de FPV avec un écran avec récepteur 5.8ghz intégré mais sans conviction.

Je fais appel à vos connaissances et vos avis.

Merci
Phil



Mise à jour du lundi 20 février
Je vais essayer de fournir plus de détails liée à ma demande.
Nous souhaitons organiser une compétition en terrain découvert et nous avons besoin de plusieurs caméra pour contrôler différents points de passage et dans la mesure du possible nous aimerions avoir la possibilité de connecter au minimum deux écrans si ça n'est pas possible nous nous contenterons d'un seul évidemment.

Étant donné que le matériel ne sera pas embarquer mais bien fixer au sol ou sur des supports j'ai espoir que la qualité puisse être satisfaisante sans forcément obtenir de la HD évidemment si une définition en 720p EJE possible ou atteignable nous en serions.
que dire de plus ?
Dans les souvenirs de mes essais de deux solutions techniques différentes tout le matériel venez d'Asie à vil prix.
La première solution fonctionner avec du matériel fpv car le concepteur faisait du modélisme et la deuxième solution était articulé autour d'un pont wifi avec une qualité un petit peu meilleur voir beaucoup plus satisfaisante et les caméras dans mes souvenirs ressembler à des caméras de sécurité comme celles des alarmes mets le tout venait de Chine
 
Salut, ton lien ne m'amène pas sur le produit mais sur la page principale (sur mon smartphone en tout cas) tu as des combo caméra et emetteur en taille miniature chez Banggood en 5.8Ghz et si tu souhaite transmettre sur un PC il te faudra une carte de conversion analogique-digital une carte par canal vidéo: ex 4 caméras 4 canaux différents (de ce côté là pas de soucis tu en as jusqu'à 40 dispo) 4 récepteurs 4 convertisseurs.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut