• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Covering en carbone 4D mon futur avion FPV en EPO?

Neilyo

Nouveau membre
Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir un nouvel avion: un Talon UAV (qui sera dédié au FPV) mais j'aimerai beaucoup le couvrir intégralement d'un film de carbone 4D (qui est au final fait de plastique, il n'a que l'apparence du carbone ..) pour un look vraiment sympa et une meilleur protection vis à vis des petits chocs (voici un exemple: cf http://www.fpv-passion.fr/penguin-facon-carbone-mathieu/ ).
Seulement je craint que cette opération ne rende l'appareil trop lourd ...

Avez vous déjà essayé ça sur un de vos model en EPO ?
Selon vous, la prise de poids est elle négligeable ? ou au contraire trop importante pour le bénéfice esthétique et de solidité que je pourrai espérer ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Salut
C' est fonction du grammage (masse au m²) du produit .
Pour , par exemple 80 g/m² , soit 0.8 g/dm² :
Tu multiplies 0.8 par deux fois la surface de l' aile en dm² (une pour l' extrados
et une pour l' intrados)
Pareil pour le stab et la dérive
Le fuselage , ça fait environ un surface d' aile .
Tu fais le total et tu auras une bonne approximation du surpoids , à comparer avec le poids initial en %

80 g/m² c' est un entoilage classique .
Le vinyl , c' est nettement plus lourd .
 
salut,

en faisant moins de calculs, il est clair que tu augmentes ta charge alaire grave !
j'ai fait une X8 recouverte complète en carbone, c'est jouable mais j'ai du limiter les batteries à 8000 mah sinon cela devient trop lourd.
Depuis je recouvre de film type ritewing, c'est beaucoup plus léger et ça renforce aussi bien !
c'est dispo chez polymodel en différentes epaisseurs mais c'est transparent.

bons vols
 
Salut, pour moi ce genre de produit n'est pas adapté, ce sont des films thermo " étirable " et non rétractable, donc niveau solidité structurel ça ne va rien apporter à ton avion pas plus qu'en dureté de surface !
je l'avais fait sur une zephyr et a part du poids et l'impossibilité de la mettre au soleil sous peine de retrouver un four à moteur je n'avais rien gagner
Le seul point positif pour notre utilisation c'est l'esthétique !

Le lam est je pense une solution bien meilleur !

Tu peux t'en procurer ici :
http://www.polymodel.fr/products/fiche-149/film-de-lamination/
 
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Effectivement le covering avec du lam en 43micron ça semble idéal !
Sur le site où ils vendent du film de lamination il y a écrit "[FONT=Trebuchet MS, Verdana, Geneva, sans-serif]Bonne tenue sur l'EPP, EPO même déjà peint (acrylique)" tu as déjà testé sur de l'EPO peint ? l’acrylique tient bien sur l'EPO ? [/FONT]
Dernière question, d'après le vendeur "Wing area: 60dm2" donc si je reprends le message de zero zen, il me faudrait 4x60 (pour les 4 surface alaires) + 60 pour le fuselage et 60 pour dérive and co ... Soit 3.60 m2 de film pour un covering complet ?
 
Haut