| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010
| j'ai acheté un paramoteur et je l'ai completement vidé de son électronique. Platine, accus... j'ai installé un brushless a la place du moteur d'avant. Mais le truc c'est q'il y avait un emplacement prévu pour, mais moi je l'ai mi a l'extérieur du chassis car sinon la cage frotte dessus! donc mon probleme c'est que le moteur quand je met les gaz a tendance a vibrer assez fort et les vis de fixation se defonts et mon moteur tombe et abime mon matos!!! je ne l'ai pas encore fait voler mais si ca devait arriver en plin vol ce serai catastrophique! ya t il un moyen de le bloquer radicalement sur le chassis??? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Banned Inscrit : February 2011
| Tu pourrais nous faire une photo pour voir le montage? J'ai egalement un para avec le moteur a l'exterieur et je n'ai aucun souci! Pour les vibrations, c'est pas normal, tu dois avoir un souci a l'helice! A tu bien mis la bague de centrage sur l'helice? Car sa ressemble vachement a une helice mal centrer ton phenomene! Fais nous un max de photo, on va t'aider! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bon alors, tous d'habord, monte ton moteur sur une platine en ctp pour avoir de la rigiditer! Ensuite ton helice d'origine c'est poubelle! C'est un truc de jouet, trop lourd et de plus, c'est une propulsive, il te faut une "apc" thin electrique! Et inverser le sens de rotation de ton moteur! Dis moi la ref du moteur ainsi que les "kv" et je te dirais ce su'il te faut comme helice pour ton moteur! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010
| bonjour mon moteur tourne vers la gauche si on regarde avec la derniere photo! ca ne va pas? pcq je n'arive pas a le faire tourner dans l'autre sens!comment faire? bon sinon la ref c'est 0134A16,88 et le kv c'est 1150. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Je recommence: ton helice d'origine est une propulsive, si tu la change ( et tu dois absolument) tu va avoir une tractive! De la, ton moteur ne tournera plus dans le bon sens! Pour avoir le bon sens de rotation avec la nouvelle helice......tu dois inverser deux fils du moteur sur les trois! Ensuite.....quand tu aura ta nouvelle helice, il faudra lui mettre la bonne bague d'adaptation qui correspond a la pince (porte helice)! De la il faut que les inscriptions de l'helice soit vers l'avant et non vers l'arriere sinon l'helice est a l'envers! Je sais c'est compliquer au debut! Vu les kv du moteur , tu peut partir sur une helice 8x6! C'est parfait! Tu achete donc une helice de type "apc thin electric" de 8x6 et tu verra, celle la passera impec dans ta pince! En faite l'helice rouge d'origine ne correspond a aucune norme d'aeromodelisme! C'est une vrai dob, tu peut la jeter! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Pour l'helice, je sais, fait moi confiance, j'ai le même para Que toi. Pour l'helice 8x6, 8 c'est le diametre et 6 correspond au pas le tous en pouce! Si je te dit , prend ca, ya une raison, je vais pas m'amuser a te dire n'importe quoi.......! Sinon renseigne toi un peu parce Que je crois que tu demande beaucoup et que tu cherche un minimum.......pour "le porte helice" c'est pas un cone qu'il te faut mais une "pince" ! Cherche dans les boutiques sur le net! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |