• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction SuperAs

robur;2200485 à dit:
Merci pour ce post que je suis avec beaucoup d’intérêt…
J’ai construit cet avion il y a bien longtemps. .
Acheté à la « source des inventions » à Noel 1959 , disparu à son troisième vol , aspiré par un thermique par un après-midi de Juin 1960…

C'est fantastique. Moi qui pensais que le SuperAs était trop lourd pour se faire emporter par un thermique. Te souviens-tu de son poids ? Et de la position du centre de gravité ?

Après le SuperAs je pense construire cet hiver le CB 36 dont j'ai acheté le plan sur eBay.
 
J'avais quelques remords concernant la solidité de l'embrayage Garami : sur toutes les photos trouvées sur la toile, on remarque une ligature.

Avant de ne plus être en mesure de pouvoir la réaliser et profitant de l'absence momentanée de Madame, j'ai ligaturé l'embrayage avec du fil de coton puis j'ai imbibé le tout avec de la cyanoacrylate.

 
Voici l'assemblage du nez.

1ère photo.
J'ai utilisé le roulement du plan : rondelle - perle - rondelle. J'ai ajouté un disque de hêtre à l'arrière pour protéger le balsa. Je ne savais pas quelle forme donner au crochet du caoutchouc.

2ème et 3ème photos.
Illustration du fonctionnement de l'embrayage de Garami. D'abord embrayé puis débrayé.
Louis Garami est un modéliste Hongrois qui a fait voler son premier modèle en 1908. Il a émigré aux USA en 1923. Il est à l'origine de nombreux plans et d'un livre sur les moteurs de modèles réduits.

Le prochain post est le post glamour. Etes-vous prêts ? Voulez-vous vraiment le voir ? :p





 
Haut