• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

création d'un pôle modélisme

Buzz_eclair;2212443 à dit:
Et surtout une piste en dur de 100m par 8 ne coute surement pas 50000eur?

Oh que oui !!!

j'ai été plusieurs années secrétaire d'un club de 100 membres qui existe depuis 40 ans, organisateur tous les 2 ans un meeting international.
On dispose d'une piste de 60m qu'il faudrait refaire (moins compliquer donc, un passage de breining et un petit finisseur + un bille suffit), des devis j'en ai vu passer donc: 40 000 mini pour la notre piste, plus petite que son projet et avec des prix de partenaires pro; car dans mon métier je négocie des pièces de finisseurs, billes, trancheuses etc... bref les engins qui servent a faire les routes !

10 euro du m² jamais de la vie, surtout pas quand il s'agit de décaisser, poser les différentes couches de stabilisation (car tu vas partir d'un sol vierge) etc... rien que le déplacements des engins et personnels se comptera en millier d'euros. De toute façon même a ce prix les 8000 euro il faut les sortir ! il te faudrait 100 membres a 80 euro de cotis club rien que pour ça

JPO> Ensuite pour les 'encouragements", oui c'est bien d'avoir des projets, très bien même ! mais il faut être un minimum éveiller et ne pas fantasmer sur des choses irréalisables, ainsi on évite les déconvenues. Car à la lecture de son annonce, j'ai l'image d'un mec très jeune qui ne réalise pas vraiment les choses et leurs implications.

Les terrains de modélisme on plutôt tendance a disparaitre qu'a ouvrir ces dernières années, les riverains en sont souvent la cause. La création n'est pas simple et encore dans notre région nous avons la chance d'avoir un statut club/association bien plus favorable que dans le reste de la France.
PS j'ai bien vue qu'il ne parlais pas d'hydravion mais j'imagine que son terrain avion côtoierai son espace bateau
 
si c'est bien de rêver et plus souvent que tu ne le penses, les rêves se réalisent.
En France: Pégase à Argelès, CEMAt à Pourrières.
En Belgique: voir les installations du SMAC à Sint Truiden(coût 400000€ finance à 90% par la commune) et celles en construction du CRPAL à Liège (finances par la region, coût environ 250000€). Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres (en association ou professionnel). Bien sur cela prend du temps et de l'énergie, mais l'on a rien sans rien.

Patrick
 
merci zorglub007 de partager ton expérience c'est important!
Dans notre village, le monde associatif est très apprécié et il me semble que le développement de toute activité pourrait les intéresser.
Concernant les nuisances, comme je le disais nous serons loin des habitations donc côté bruit ça va, je crains uniquement la réaction des pêcheurs ( dont je fais partie), bien que nous utiliserions l'autre bout de l'étang.
Si tu as deux minutes jette un oeil sur google earth à Lans il y a un étang à l'est; la pèche se situe au nord-ouest et la zone navigable au sud-est.
Pour les subventions, j'ai bien l'intention d'obtenir de ma communauté d'agglo quelques sous en misant sur l'aspect éducatif du projet, le rapprochement des membres d'une famille autour d'un loisir partagé.
En bordure de la piste TT il y aura un espace ludique réservé aux enfants ayant une voiture adéquat achetée dans des commerces genre Toys 'r us et autres.
Des cours de pilotage avion et bateau seront proposés.
Donc avec un dossier béton peut-être obtiendrai-je leur participation...;)
 
flypat;2212508 à dit:
si c'est bien de rêver et plus souvent que tu ne le penses, les rêves se réalisent.
En France: Pégase à Argelès, CEMAt à Pourrières.
En Belgique: voir les installations du SMAC à Sint Truiden(coût 400000€ finance à 90% par la commune) et celles en construction du CRPAL à Liège (finances par la region, coût environ 250000€). Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres (en association ou professionnel). Bien sur cela prend du temps et de l'énergie, mais l'on a rien sans rien.

Patrick

Merci flypat
en effet toutes les réactions sont influencées par nos expériences de vie. Cela dit je ne perd pas espoir d'offrir un jour aux administrés de la commune le projet abouti que j'ai en tête.
Je ne manquerai bien sûr pas d'aller jeter un oeil sur les sites internet des installations que tu nous as citées.
Merci de vos participations qui éclaircissent mes esprits fougueux...:*)
Si vous avez des idées sur l'installation elle-même je suis bien entendu preneur afin de présenter un projet viable, complet et intéressant à la lecture.
 
zorglub007;2212490 à dit:
Oh que oui !!!

j'ai été plusieurs années secrétaire d'un club de 100 membres qui existe depuis 40 ans, organisateur tous les 2 ans un meeting international.
On dispose d'une piste de 60m qu'il faudrait refaire (moins compliquer donc, un passage de breining et un petit finisseur + un bille suffit), des devis j'en ai vu passer donc: 40 000 mini pour la notre piste, plus petite que son projet et avec des prix de partenaires pro; car dans mon métier je négocie des pièces de finisseurs, billes, trancheuses etc... bref les engins qui servent a faire les routes !

10 euro du m² jamais de la vie, surtout pas quand il s'agit de décaisser, poser les différentes couches de stabilisation (car tu vas partir d'un sol vierge) etc... rien que le déplacements des engins et personnels se comptera en millier d'euros. De toute façon même a ce prix les 8000 euro il faut les sortir ! il te faudrait 100 membres a 80 euro de cotis club rien que pour ça

JPO> Ensuite pour les 'encouragements", oui c'est bien d'avoir des projets, très bien même ! mais il faut être un minimum éveiller et ne pas fantasmer sur des choses irréalisables, ainsi on évite les déconvenues. Car à la lecture de son annonce, j'ai l'image d'un mec très jeune qui ne réalise pas vraiment les choses et leurs implications.

Les terrains de modélisme on plutôt tendance a disparaitre qu'a ouvrir ces dernières années, les riverains en sont souvent la cause. La création n'est pas simple et encore dans notre région nous avons la chance d'avoir un statut club/association bien plus favorable que dans le reste de la France.
PS j'ai bien vue qu'il ne parlais pas d'hydravion mais j'imagine que son terrain avion côtoierai son espace bateau

Salut,

T'inquiètes pas!

Respire un grand coup, fait des phrases courtes et tu vas voir que tout va bien se passer :)

En plus, y'a pas besoin de grandes pistes pour faire voler des trucs un peu gros ....


.. y'a pas que les avions dans la vie :) :)

A+

JP
 
Haut