• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

création d'un pôle modélisme

seb71380

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens solliciter vos connaissances amis modélistes!
J'habite un village dénommé -Lans- à proximité immédiate de chalon sur Saône en Saône et Loire.
J'ai l'intention de créer un pôle modélisme dans mon bourg à côté de notre étang. Ce n'est pour l'instant qu'un projet qui regrouperait 5 zones.
L'objectif est de mettre en place
- un pôle aéromodelisme dont une piste de 100m/8m en dur et trois points d'atterrissage pour hélico.
- un pôle voiture (et moto) regroupant une piste bitume et une piste tout terrain.
- un pôle navigation en utilisant l'étang situé en bordure d'installation du projet.

Ainsi hélicoptère, avion, voiture TT, voiture piste, moto et bateau pourraient être regroupés en un seul et même endroit et permettre aux modélistes de tous poils d'échanger sur leurs passions respectives.

Cette zone deviendrait donc un lieu d'échange mais également d'apprentissage par la mise en place de cours de pilotage grace à une participation bénévole de nos futurs passionnés.

J'en viens à ma question. Avez vous connaissance de l'existence d'une installation de même ampleur et regroupant tous ces pôles? Si oui, où se situe-t-elle et qui puis-je contacter?
Quelles sont les normes à respecter afin que nos installations futures puissent accueillir des compétitions nationales? (Pour vous faciliter la tâche je suis preneur de liens hypertextes)

Merci pour vos lumières.
Espérant pouvoir vous accueillir bientôt au sein de notre commune.
A bientôt.
 
Merci Paul et bud pour vos prompts réponses. J'irai consulter ces sites. Pour ce qui concerne l'hébergement, ma commune dispose de chambres d'hôtes dont le remplissage régulier apporterait une valeur ajoutée non négligeable au biens de leur propriétaire ainsi qu'à notre belle commune. :)
 
Bonjour
j'espère que tu as de bonnes subventions, la piste en "dur" avion seule tu couteras au moins 50 000 euros rien que pour l'enrobé et sans la préparation préalable obligatoire si tu veux que ça tienne plus d'une saison.

En regardant sur Google earth, tes étangs sont soit trop près des habitations pour faire évoluer des aéromodèles soit sont en pleine forêt; pas simple non plus.

Concernant les manifestations, c'est plutôt un truc qui se discute après plusieurs années d'existence et avec l'aide de nombreux membres sans parler du travail administratif énorme que cela représente !

Quand à commune, tu vas vite te rendre compte qu'au mieux personne n'en a rien a f... et au pire ils vont te mettre des battons dans les roues sous couvert de nuissances
 
Haut