• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lancement de mon projet Flying Machine

Da_Vinci

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Aujourd'hui, pour mon premier post, je compte vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps: celui de réaliser de petites machines volantes dont la mobilité serait faite au moyen d'ailes animées qui pourraient à la fois assurer une action de sustentation et de propulsion.

Leurs visuel serait celles de machines dignes de De Vinci, voir même un peut du style Steampunk.
Je pense créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle machine pour pouvoir partir de la feuille de dessin jusqu'au résultat final et mettre le lien sur celui-ci pour ne pas trop le charger (comme dit dans le titre, c'est une présentation globale :))

Pour l'instant, je travaille sur un premier prototype qui pour le moment est sous forme de plans qui me servira de vitrine:

da_vinci-albums-flying-machine-picture10499-wp-20140802-002.jpg


Pour l'instant, je reste dans la théorie et je pense que ça vas fonctionner comme ça, enfin j'espère :). Ci vous avez des suggestions à faire ou des conseils à donner, n’hésitez pas, je suis preneur!


PS: je cherche toujours un nom pour cette machine, donc si vous en avez, je ne dit pas non non-plus
 
Sans vouloir te decourager,
autant aprendre a voler a un fer a repasser.
Ok je sors ...

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Merci pour ton lien Acetronics2, j'ai en effet réfléchit et j'ai penser à tout recommencer depuis le début:

En effet, il faut que ma surface portante soit plus importante et que le pois soit réduit. Et c'est là que je suis tombé sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=iwfdSE_6KMM


L'armature est faite en bois fibreux qui est donc résistant tout en restant flexible tandis que le toilage est fait en film plastique très fin.

J'ai donc pensé à un nouveau squelette qui serait sans clou ni vis, même pour le lien entre les ailes et le corps (je pense que c'est le terme le plus juste pour désigner cette partie vus qu'on est plus proche de l'oiseau que de l'avion) et qui ne nécessiterait pas de patron découper pour le former, en utilisant que le cintrage.

Je vais donc commencer à me lancer dans les premier plans et vous tiendrait au courant lorsqu'ils seront finit :).
 
Haut