• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

paramoteur

calu

Nouveau membre
bonsoir je souhaiterai réaliser un paramoteur genre modele du sky surfer de chez graupner, mais voilà je ne sais pas quoi acheter comme voile peu t'on me renseigner svp. cdlt.
 
Salut,

Il te sera très difficile de fabriquer (je cherche pas à te décourager, mais j’essaie d'être réaliste) une voile type "Skysurfer" il y a des nervures en "Dépron ou genre" du film plastique, un raidisseur des suspentes dont la longueur n'est pas due au hasard etc...

A mon avis, il vaut mieux se procurer une voile déjà opérationnelle, mais faut un budget conséquent.

Tu as OPALE Paramodèle ou d'autres, mais budget > 300/350€

La meilleure solution est de trouver un Skysurfer en occasion (le bon coin ou autres).

Ou une autre solution un Clone du Skysufer le "GOLD ROSITA PARAMOTOR".

Il y a aussi un paramoteur (voile + chariot) chez HOBBYKING, mais les avis que tu pourra lire sur lui seront selon le cas bon ou mauvais, certians l'on fait voler d'autres pas, il faut modifier etc...

Tu peux aussi tout réinventer, mais alors là... regarde un forum spécial paramoteur RC ou parapente RC.
 
Après il y a toujours la possibilité de se tourner sur le marché occasion ! ;) Une voile Opale tu trouveras pas mieux je pense si tu veux vraiment que ton para ait un comportement de para, justement ! ;) Les voiles du Gold Rosita ou du Skysurfer ne ressemblent vraiment à rien, quand à Hobbyking tu en as pour ce que tu paies, c'est à dire pas grand chose! ;) Pour le DIY, tu peux utiliser du tissu Skytex.
 
Tout à fait les gars, je suis moi même débutant dans la discipline mais ancien parapentiste réel.

Pour reprendre l'idée à notre ami, j'ai commencé par une voile d'occasion Mistral d' Opale en 1.2 qui d'après son premier proprio lui a fait ses débuts, mais pour moi impossible à mettre en l'air en para moteur car mauvaise gestuelle de lancement.

Du coup je me suis fendu d'une voile Opale neuve, l'hybrid, et depuis je vole presque tous les soirs avec.

Je fais partie de deux forums du genre, celui d'opale, et celui de paramoteur.com, les deux sont bien et complémentaires, de faits j'ai pu me construire mes nacelles para moteur qu'il n'est pas bien compliqué à construire si l'on suit bien les règles qui les régissent, mais quand à la construction intégrale d'une aile, je ne m'y risque pas car c'est un sacré travail de coutures machine, qui s'il est mal fait l'aile ne volera jamais.

Sur nos forums on a des gars veulent faire des économies et tout faire eux même sans en avoir appris la technologie, je dit de suite casse gueule.

Comme te l'on dit les collègues, commence par acheter une petite voile pas chère telle la Power 1.1 d'opale, c'est une voile mixte indoor et outdoor, munis d'une nacelle para moteur c'est un excellent modèle de début, elle coûte 229 € elle est complète avec son suspentage appelé bridage et ses deux élévateurs de couleur.

Quand à la nacelle moteur, c'est une histoire de débrouillardise, car il est tellement facile de les construire.

j'en ai fait trois à ce jour, une première en alu qui s'est toute tordue consécutivement à mes atteros violents du début j'en ai construit une seconde en acier qui ressemble à une brique creuse mais indestructible, je suis ancien serrurier lol, puis pour la petite voile Mistral, un sabot de vol libre en contre plaqué de 10 que je vais équiper d'un moteur, pour enfin pouvoir la faire voler.

Au debut de tout ça, il faut apprendre à les gonfler suivant un mode pendulaire face au vent léger.

Quand on a fait ses premiers gonflages et premiers vols, on ne comprends pas comment on a mal fait si longtemps pour comprendre les polaires de vols tellement c'est facile.

Si tu veux , Je serais ton mentor pour t'apprendre tous les rudiments et comment faire quand même des économies.?

https://youtu.be/e5IFk5KIvnE et la suite ci dessous.

https://youtu.be/kFR-GzKKh8I

Un de mes vols de la semaine passée sous Hybrid d' Opale
 
Haut