Guidage magnétique

Vouah! En voilà de précieux renseignements! Merci! :)

Et à en croire ta date d'inscription, bienvenue parmi nous.
 
On peut visiter le site de Victor Paireli: http://www.paireli.com où l'on trouve son catalogue avec tarif. Pour Jaromir OREL, il faut lui demander par e-mail, en Anglais ou Allemand de préférence, sur: oktimer@seznam.cz
Bon début en F1E et à bientôt sur les pentes!
LDC
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait expliquer en quelques mots le principe et la réalisation de ce guidage? Merci d'avance,
Phil.
 
Ok, merci pour ce résumé qui éclaire les choses. C'est donc un vol libre 'orienté'. Je n'en avais jamais entendu parler avant de découvrir le sujet ici.

Phil.
 
Les explications de Jean sont très correctes, mis à part que les vols de qualif (5) sont le plus souvent à 5 minutes, ce qui, lorsqu'il n'y a pas de vent, nécessite des récup musclées: il faut descendre la pente, récupérer le planeur, et remonter. Rappelons qu'il faut être de retour avant la fin du tour de vol suivant. En général les rounds sont de 1 heure: il ne faut pas discuter avec les "bergères" en cours de route! Surtout qu'en Roumanie par exemple, on rencontre bien souvent aussi des chiens barraqués (Patous) chargés non seulement de garder les moutons, mais aussi d'écarter les loups et les ours... et pourquoi pas les modélistes!
Les vols de Fly-off sont en général de 7 minutes, mais là on ne les fait pas d'autant plus que comme tu le dis, Jean, la ligne de départ est descendue.
Phil, si tu as des pentes sympas en Belgique, on ira te voir pour t'initier à la chose: ça ferait un pays de plus dans la course!
LDC
 
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