| | #151 (permalink) |
| Dit "Le piétineur" Inscrit : January 2005 Lieu: Marseille
|
__________________ Les sangliers volants |
| | |
| | #152 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| SAlut Je ne sais si je l' ai déja dit , ni où , le redire ne peut donc que redonder , mais que celui qui n' a jamais redondé redonde le premier , ça fait pas mal . Alors que , ne pas trouver l' info , si ! Donc j' ai trouvé du cable VCC ( et le reste comme doigtier caoutchouc p démarrage ) chez Weymuller .Bobine 50 m / 19 strands de 0.1 mm et 28 kg de tract supportable . Donc pour 2 x 21 m , en 5 ou 6 cc de cylindrée , c'est très bon . En plus j' ai eu le plaisir de discuter avec Mme Weymuller elle même , qui est une véritable encyclopédie du modélisme franço Alsacien à elle seule . Ce qui change très agréablement des dealers de cam incapables de faire la diff entre des mAh et une intensité voir une tension elec .ou chez qui l' expression VCC , U-control , ou Stunt vous aurez fait prendre pour un demeuré . Seule survivante de l' époque du grand Motholam , ou les magiciens genre source des inventions , scientif france ou Marrot ( radio pilote ) savaient vous expliquer comment bidouiller vos radios , et donnaient même les potins en plus , Mme Weymuller a du être une fan de VCC . Pour trouver mieux en France sur le VCC , y faut au moins aller en Tchéckie ou à Moscou . Au fait , je suis à Caen et je n' ai toujours pas trouvé de croyants pratiquant le VCC !
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> |
| | |
| | #153 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Angers
| Merci lu6fer pour les infos, mais,qu'entend tu par "19 strands de 0.1 mm" J'ai encore mes cables de VCC en 17 metre 7 brains tressés. Mais de nouveaux cables seraient pas mal... Pourrais tu nous mettre une photo de tes cables? Sinon, tout a fait d'accord avec toi concernant Weymuller, qui sont tres sympa, et connaissent bien notre passion. Je suis en maine et loire, et pareil que toi, j'ai du mal a trouver des "croyants au VCC" alors, lors de demonstrations public radioncommandé , je vois avec les organisateurs pour faire un ou deux vols avec le vieux Nobler....Cela ne laisse jamais indifférent.. Bien sûr, je me met assez loin pour des raisons de sécurité , car pas de grillage de protection.. A+ JL
__________________ Le site du Club, a decouvrir!! Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron.... http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #154 (permalink) |
| Go Fast, Turn Left Inscrit : January 2008
| Bah moi je vole près de Rouen, tout seul et en semaine pour ne pas embêter les RC.
__________________ Décathlon Phoenix model/OS70SII - Sickle Ecotop/Saito 62 - Mustang P51D Ecotop/Saito 100 - BigStick GreatPlanes/turnigy 50-45 890kv - Extra 330 T2M/Scorpion SII-3025 - Nouvo BMI/Turnigy 35-42D - 2xEPROM - GrandChelem/Irvine 46 - Piranha evo2.2/Turnigy T600 - Kelly F1D Kyosho/Saito FA91S - Extra300 NPM 1m65/OS90FSR |
| | |
| | #155 (permalink) | |
| Citation:
19 brins acier torsadés de 0.1 mm Tu a un Nobler en état de vol ? Quel moteur ?
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> | |
| | |
| | #156 (permalink) |
| A g , ma vieille bobine 7 brins des câbles qui m' ont été volés . et à D en rouge , celle de chez Weymuller . photos pas très nettes .
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> |
| | |
| | #157 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Bonjour, Voici les miens de différentes longueurs.Chaque modèle a ses câbles pour des moteurs 2Tqui vont de 6.5cc à 8.5cc 19M c'est un Derringer avec un Saîto 62. Je cherche à faire 5 à 6 sec maxi au tour. Câbles d'origine russe j'ai encore une bobine à monter. C'est du 0.4mm 3 brins Les 16M c'est 0.3mm 3 brins ![]() Mes copains de club qui font de la compétition F2B utilisent du 0.42mm ou045mm monobrin. Ils partent du principe que plus il y a de brins plus c'est élastique, ce qu' ils ne recherchent pas. Les moteurs vont du Saîto 56 au Saîto 82. A+ Pierre Dernière modification de piet081, 08/09/2011 à 16h07 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 09h45.

Mode : Linéaire