Franck.A
Cz&Co
Aucun problème pour te faire une étude de ce calage, pour cela il me faut les profils utilisés et une vue de dessus du contour du zinc à l'échelle (dxf, dwg) pour que je puisse prendre des cotes.
Mais attention, le calage final du stab va dépendre du CG retenu. Je pense qu'il n'est déjà pas loin de la vérité, on doit pouvoir procéder in situ :
- maintenant que le trim de stab est réglé pour voler droit, refaire un vol tel quel sans rien toucher, même pas au CG. Que le stab soit trimé n'est pas un réel problème du point de vue aérodynamique, la gêne est plutôt esthétique.
- régler le piqueur moteur pour voler droit à tous les régimes.
- confirmer le CG par le test du piqué ou autre.
- affiner le CG au besoin... mais surtout pas de 20 mm d'un coup !
- quand la machine est enfin réglée aux petits oignons, décaler le stab de tout simplement la valeur angulaire du volet trimé relativement au BA du stab.
Franck
Mais attention, le calage final du stab va dépendre du CG retenu. Je pense qu'il n'est déjà pas loin de la vérité, on doit pouvoir procéder in situ :
- maintenant que le trim de stab est réglé pour voler droit, refaire un vol tel quel sans rien toucher, même pas au CG. Que le stab soit trimé n'est pas un réel problème du point de vue aérodynamique, la gêne est plutôt esthétique.
- régler le piqueur moteur pour voler droit à tous les régimes.
- confirmer le CG par le test du piqué ou autre.
- affiner le CG au besoin... mais surtout pas de 20 mm d'un coup !
- quand la machine est enfin réglée aux petits oignons, décaler le stab de tout simplement la valeur angulaire du volet trimé relativement au BA du stab.
Franck