• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

lepelican;2361523 à dit:
Superbe!!!

A l'époque où je trainais sur le forum de camion-rc, les gars qui soudaient pas mal de pièces ensemble utilisaient des étains avec différentes compositions: les températures de fusions différaient....

Merci pour l'astuce des étains qui fondent à des températures différentes. Je vais essayer d'appliquer l'idée avec la brasure argent en premier et finir à l'étain.

A+
 
tibow64;2361263 à dit:
Mais quel boulot, c'est superbe ce que tu nous réalises sur ton mossie, je me régale à chaque fois continue ça motive!

Merci Tibow. Moi, ton geebee R3 il m'a taper dans l'oeil. Les lignes sont vraiment sympa.
A+
 
T'a rien compris JB, il a oublié de sortir le train; c'est juste avant qu'il se pose sur le ventre, wouaf, wouaf ...
Jacques
 
Bonsoir à tous.

Pour anticiper j'ai fait un jeu de pièces en composite. J'aime bien avoir les pièces sous la main et bien polymérisées pour les ajuster en cours de construction.
Il s'agit des garde-boue (2), des chapeaux de roue (4) et des panneaux ouvrant des radiateur (x2). La mise en oeuvre des matériaux est très classique et je ne détaillerai pas car cela a déjà été détaillé dans le forum:
- Réalisation des moules en styrofoam
- Application d'un film alimentaire
- Stratification fdv ou carbone + resine époxy
- Application d'un deuxième film alimentaire pour "glacer la surface"

368-pieces fibre.jpg

369-pieces fibre.jpg

370-pieces fibre.jpg

371-pieces fibre.jpg


Un pièce brute d'un garde-boue qu'il reste à decouper à la forme.
372-pieces fibre.jpg


Je laisse tout cela bien emballé de coté et je déballerai mes petites papillotes quand j'en aurai besoin au fil de la construction. J'avance en parallèle sur l'accastillage du train qui me prend beaucoup de temps.

Voila c'est tout pour ce soir, à suivre...

A+
 
Haut