• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

jp02;2377012 à dit:
Perso j'utilise une simple porte isoplane, c'est pas cher et ça bouge pas :p
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bloc-porte-isoplane-pleine-poussant-droit-204-x-73-cm-e62464

Le seul petit inconvénient c'est que les épingles sont très difficiles à planter :unsure:

pareil j'utilise aussi une porte, par contre je colle au double face une feuille de ctp 3mm que j'ai acheté pas cher chez brico dép, et ça fait une surface martire ou les épingles plante bien. il faut quand même bien la soutenir, elles arrives à se déformer dans le temps (humidité) c'est le climat breton.....
En tout cas c'est un plaisir de suivre ces mosquitos...
A+ Pascal
 
Moi j'ai une solide planche en balsa depuis 20 ans, qui n'a jamais bougé... les aiguilles se plantent bien mais elle est sensible aux petits coups... mais ça se répare facilement... un excellent investissement.
 
Pour en revenir au coffrage, j'ai fait l'erreur de coller des lisses trop larges, du coup j'ai obtenu un cylindre à facettes très difficile à arrondir, à moins de poncer comme un dingue. Et comme j'ai utilisé du 2 mm, j'ai dû forcer sur l'apprêt en bombe au dessus de la résine.
Moralité; des lisses étroites, perso je garderai le 2 mm, ponçage et enduit ligtht pour boucher et affiner, puis tissu de verre 40 g à 80 g ,à mon avis ça ne change pas radicalement le poids final si on racle bien quand on passe la résine .
A moins de savoir coffrer avec des planches larges cintrées, mais ça paraît scabreux.
Bonne continuation
Jacques
 
NICVERT jean-baptiste;2377120 à dit:
Pour moi un plan de travail de cuisine de chez casto et qui fait 30m/m

bonjour
moi j'ai collé du liège sur un plan de travail à carreler (30 ou 35 mm d'épaisseur . ça ne bouge pas et on plante facilement les épingles. génial cette construction ! (le mosquito bien sûr).
 
Haut