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Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

Merci à tous pour vos retours très constructifs. Je dois dire que j'ai de la chance avec ce forum et avec mes petites camarades mosquitaires qui on déjà débroussaillé le travail avant moi !
Donc je retiens l'idée de la porte isolante avec un doublage en liège ou en ctp pour planter les épingles. C'est plus léger et pour moi ce sera plus pratique pour le stockage car je n'ai pas beaucoup de place dans l'atelier. Donc ce WE retour chez casto.
@JACQUEs. Je vais essayer en 20/10. Pour le tissus je vais mettre du 25g car j'ai du stock.
Pour l'avant du fuselage qui finalement est completement évidé après coffrage je me demande si la solution ne serait pas de le traiter comme un capot avec la technique du moule perdu.
Je cogite...
 
J'ai refaites ma table avec les planches de sol emboitables avec une finition de liège vernis, mais c'est pas pour une Mosquito, :unsure: mais une Bristol Beaufighter,, :p
 

Fichiers joints

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Avis aux spécialistes, j'ai deux questions à soumettre:
- D'après mes infos, les mosquitos sont immatriculés avec deux lettres et des chiffres. Les lettres correspondent au lieu de fabrication et les chiffres au n° de fabrication. Par exemple mon sujet porte NS 519 . Mais où se situerait l'usine NS ? je ne trouve pas .
- les trois feux de repérage sous l'arrière du fuselage sont-ils bien dans l'ordre; rouge /vert/ jaune en partant de devant ? j'ai deux infos différentes sachant que mon sujet est un PR XVI américain avec bandes d'invasion.
Allez on partage le savoir...merci
Jacques
 
Guillaume 78;2377303 à dit:
Merci à tous pour vos retours très constructifs. Je dois dire que j'ai de la chance avec ce forum et avec mes petites camarades mosquitaires qui on déjà débroussaillé le travail avant moi !
Donc je retiens l'idée de la porte isolante avec un doublage en liège ou en ctp pour planter les épingles. C'est plus léger et pour moi ce sera plus pratique pour le stockage car je n'ai pas beaucoup de place dans l'atelier. Donc ce WE retour chez casto.

@Jacques. Je vais essayer en 20/10. Pour le tissus je vais mettre du 25g car j'ai du stock.
Pour l'avant du fuselage qui finalement est completement évidé après coffrage je me demande si la solution ne serait pas de le traiter comme un capot avec la technique du moule perdu.
Je cogite...

Je pense qu'il n'y pas de souci avec la solidité pour le nez de l'appareil, celui-ci est "rond" et en cône, ce qui lui confère une résistance structurelle naturelle. De même pour la partie au dessus de l'aile sauf qu'elle est évidée par le poste de pilotage mais par ailleurs soutenue par l'aile; ça se complique !
Jacques
 
cooljack;2377971 à dit:
Avis aux spécialistes, j'ai deux questions à soumettre:
- D'après mes infos, les mosquitos sont immatriculés avec deux lettres et des chiffres. Les lettres correspondent au lieu de fabrication et les chiffres au n° de fabrication. Par exemple mon sujet porte NS 519 . Mais où se situerait l'usine NS ? je ne trouve pas .
- les trois feux de repérage sous l'arrière du fuselage sont-ils bien dans l'ordre; rouge /vert/ jaune en partant de devant ? j'ai deux infos différentes sachant que mon sujet est un PR XVI américain avec bandes d'invasion.
Allez on partage le savoir...merci
Jacques
Bonjour Jack,

Je suppose que tu connais ce site.
Il n'y a pas la reponse à ta question, seulement quelques photos d'une restauration.

http://www.mossie.org/A52-600.htm

Fcs
 
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