• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un DH Mosquito sur plan Brian Taylor

Aie. quand je disais qu'il ne faut pas aller trop vite... Je viens de m'apercevoir d'un pb de raccordement entre le fuselage et la verrière. J'aurais du contrôler en ponçant au fur et à mesure. Sur ma lancée j'ai oublié. Honte à moi !
460-pb racordement verrière.jpg


Je suis d'autant plus impardonnable que j'avais la forme de la maquette plastique sous les yeux et que Cooljack en a aussi parlé dans son sujet. Désolé Cooljack !
461-Maquette.jpg


Il semble que se soit le couple F5 le fautif il doit être un peu plus carré.

Bon allez on se reprend. Je vais faire deux raccords dans ma belle forme ponçée avec amour. Le plus dur est le premier coup de cutter. Après ça va mieux !
462-découpe meplats.jpg


Un coup de cale à poncée en la guidant bien pour ne pas arrondir les bords afin d'avoir une surface de collage bien plane :
463-poncage meplats.jpg


Et voila deux beaux méplats bien plats :
464-meplats.jpg


Ensuite je colle à l'Araldite deux oreilles en sur-épaisseur. Le petit truc que j'utilise c'est de ne pas mettre de colle sur une bande de 3-4mm sur le pourtour. Cela évite de faire un point dur lord du ponçage car la colle est beaucoup plus dur que la mousse.
465-collage oreilles.jpg


A voila après ponçage. Le raccordement est plus acceptable. J'aurai cependant une ou deux retouches au micro-ballon sous la verrière pour avoir une surface parfaite.
466-raccordement verrière.jpg

467-raccordement verrière.jpg


Préparation des nappes en tissus de carbone 160g. Finalement j'opte pour une seule épaisseur + quelques renforts locaux. Je pense que la forme en oeuf et les couples laissés dans la structure donnerons la rigidité suffisante.
468-Nappage.jpg


Et voila. Il ne reste plus qu'a attendre 48h pour voir ce que ca donne.
468-Stratification.jpg


Mais se sera au retour de vacances. Clôture des travaux 2014. Et pis c'est tout !

A bientôt et bonnes fêtes à tous

Guillaume
 
paulinfrance;2385113 à dit:
Monsieur, Ici en parle de Mosquito !:-x ;)

Oui merci Paulinfrance j'ai cet ouvrage mais c'est le B Mk 35. J'ai hésité à prendre cette version mais j'ai l'impression qu'ils sont tous avec la grande soute (gros ventre). Comme je n'ai pas trop envie de me rajouter des difficultés avec le gros ventre j'ai identifié les B Mk IX qui sont quasiment tous avec soute classique.

Par contre les couleurs semblent être les bonnes.

469-Mosquito B Mk 35 .png


A+
 
Non ceux la c'est des B Mk 35 et B Mk XVI. Je crois qu'ils ont tous un gros ventre.
Ce que je cherche c'est des photos du B Mk IX.

Ou alors si quelqu'un peu me confirmer qu'il existait des B Mk XVI sans "gros ventre"....
 
Haut